Edge part en campagne

En tant que rôliste, j’adore les campagnes de JdR. Pour moi, une bonne campagne peut me faire acheter un jeu, plus qu’un bon univers ou qu’un bon système. Je me souviens de bons jeux pour leur campagne (COPS, la Brigade Chimérique) alors que je pleure devant des jeux à l’univers fabuleux mais pour lesquels l’absence de campagne officielle, écrite pas le ou les auteur(s), ne me montre pas la voie pour exploiter au mieux cet univers (oui, Polaris, je pense à toi).

Alors quand un éditeur comme Edge annonce la publication de deux campagne pour deux très grands jeux, vous imaginez bien que j’ai le frifri tout excité.

Degenesis – En ton nom

Je parlais un peu plus haut d’univers tellement riches qu’on ne sait pas par où commencer. Et Degenesis fait clairement partie de ces jeux là (d’ailleurs, Marko Djurdjevic, l’auteur du jeu lance un appel à scénarios d’introduction pour son jeu). Mais bonne nouvelle : une campagne, intitulé En ton sang, vient d’être traduit en français et dont voici le synopsis (attention, les éléments présentés ci-dessous peuvent dévoiler une partie de l’intrigue) :

La mort d’Altaïr le Baptiste bouleverse la population de Lucatore. Dans ce bastion des Alpes où les Anabaptistes produisent les huiles élyséennes, la colère gronde. Les personnages vont devoir enquêter dans un climat de crainte et de méfiance, et ils croiseront des individus redoutables comme l’Emissaire de Fer, Neva, le prophète Scirocco, l’avide Papa Chicco… Ils devront dévoiler les mystères du Cloître et découvrir le prisonnier de la tour, tandis qu’une menace terrible et inhumaine plane sur la communauté.

Ce premier supplément pour Degenesis, à la forte saveur du « nom de la rose » d’Umberto Eco, est déjà disponible en boutique.

Le trône de Fer – Le trésor du Dragon

Prévu pour le dernier trimestre 2017, la gamme du trône de fer s’enrichira d’un nouveau supplément de campagne : « Le trésor du Dragon ». Une chronique épique en cinq chapitres, assez riche pour vous faire patienter jusqu’à la saison 8 de la série. N’ayant pas encore eu le plaisir d’avoir le supplément entre les mains, je vous copie/colle le synopsis de la campagne :

C’était la fin du règne des Targaryen – et de la raison d’Aerys le Fol. Comprenant la gravité de la situation, un loyal vassal, l’Intendant Rouge, décida de préserver l’héritage du prochain dragon qui viendrait à siéger sur le Trône de Fer. Une nuit, il fit sortir clandestinement une partie du trésor royal.

La rébellion de Robert mit un terme à la dynastie Targaryenne.

Aujourd’hui, un criminel, voué à se rendre au Mur pour prendre le noir, prétend savoir ce qu’il est advenu de cet immense trésor : si les joueurs de votre maison noble le libèrent de ses obligations, il les mènera à son emplacement. Mais d’autres individus connaissent son existence et se lancent à sa recherche, une quête qui les conduira à travers Westeros et Essos.

Edge propose sur son site le détail des cinq chapitres qui composent la campagne. Attention spoiler.

Pour rappel, le livre de base du Trône de fer bénéficiera à la même période d’une réimpression. Sachant cela, vous pouvez commencer à rédiger votre liste de Noël dès à présent.

Une pensée sur “Edge part en campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *