Cette année, la rentrée universitaire a du squeele !

Ankama avait déjà fait une entrée remarquée dans le petit monde de l’édition rôlistique avec l’adaptation de son manga à succès : City Hall.

Aujourd’hui, l’éditeur s’associe à nos amis suisses de chez 2d Sans Faces pour adapter une autre de ses séries à succès : Freaks’ Squeele. La BD, qui comporte de 7 tomes sans compter ses spin-offs, raconte les aventures de Chance, Xiong Mao et Ombre de Loup, trois étudiants qui entament le cursus de la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H.), une universités de formation pour devenir un super-héros.

Dès aujourd’hui, vendredi 29 septembre, vous aussi, vous pourrez assister au cours de la F.E.A.H. Bien sûr, il faudra faire avec les travaux sur le campus, les professeurs un peu fantasques, le doyen mégalomane, sans parler de vos petits camarades et leurs capacités un peu… euh… particulières.
Mais que vous soyez Capitaine Guimauve, le Chevalier de Carton, un golem de nouilles ou Normalcore, le superhéros qui rend tout supernormal, il y a de la place pour vous à la FEAH* !

Et à l’instar de City Hall, le livre de base et l’écran sortent en même temps.

Le premier se compose de 192 pages et contient ce dont vous avez besoin pour jouer, que vous soyez joueurs débutants ou rôlistes aguerris : description détaillée du monde, scénario tutoriel pour créer vos héros et découvrir le fonctionnement des règles, système de jeu favorisant le travail en équipe et première aventure héroïque…

Le supplément contenant l’écran, quant à lui, est accompagné d’un Livre du second semestre : 64 pages bien remplies contenant de nouvelles options de tutoriel, le début d’une campagne, les dossiers scolaires de Chance, Xiong Mao et Ombre et quelques exemples supplémentaires de pouvoirs pour vos héros.

En attendant l’avis critique sur le Fix, vous trouverez ci-dessous quelques photos des deux ouvrages :

*La typographie du sigle – FEAH ou F.E.A.H. – fait l’objet de débats animés et parfois violents dans l’univers de Freaks’ Squeele. Nous avons lâchement décidé de ne pas trancher entre les deux formes dans cette news.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *