C’est Lundi, c’est… gratuit !

Allez, ça y est, les bonnes habitudes sont prises. Alors, on enchaîne avec une nouvelle livraison hebdomadaire de « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent , finit dans le warp du terrible web 2.0.

Chaque Lundi, on est donc là pour attirer votre attention vers une ou deux pépites qui, peut-être, vous auront échappé. Là, par exemple, on va se faire un petit thème indé de chez indé, c’est-à-dire des auteurs ou éditeurs qui nourrissent régulièrement cette rubrique par conviction.

Cette semaine nous avons donc :

  • Les Exorcistes de Batro’games : on a déjà parlé de ce petit brulot rôlistique signé Trickytophe. Il est désormais dispo en PDF ici : http://www.lulu.com/shop/trickytophe-and-batro/les-exorcistes/ebook/product-23279176.html Bon, ce n’est pas vraiment, vraiment le clone de D-Start. A pratiquer plutôt avec des adultes avertis et adeptes du second degré. Rappelons, pour l’édification des foules, que le jeu se pratique avec un pentacle, 6 bougies et une Bible. Vala, vala. On en parlait il n’y a pas longtemps mais Batro’ a ouvert un Tipeee pour conserver la part (très élevée) du gratuit dans la production Batro’games alors, à vot’ bon cœur.

  • Odyssea de Thomas Munier : avec Thomas, c’est simple puisque tous ses jeux sont gratuits en version PDF. C’est aussi le cas de cette toute récente création, Odyssea. Comme le nom le laisse supposer, le jeu (44 pages) s’inspire du thème du voyage dangereux cher à Homère. Pour autant, Thomas n’abandonne pas son univers horriforestier Millevaux : il en fait partie. C’est un jeu sans dé, éventuellement sans MJ et même en table ouverte. Ouvrez les fenêtres, quoi. On peut le trouver notamment ici : https://www.philibertnet.com/fr/jeux-de-role-version-pdf/51626-odyssea-version-pdf-2100000410620.html Au passage, notons une nouvelle fois le rôle très intéressant joué par la boutique en ligne Philibert qui diffuse sur sa plate-forme les jeux PDF, gratuits ou payants, des auteurs indés. Enfin, comme pour Batro’ ci-dessus, Thomas a ouvert un Tipeee. Si vous aimez son gratuit, donnez donc un peu pour que des gens comme lui puissent continuer à fournir du contenu gratuit que de gens comme nous relayons auprès de gens comme vous. Enfin, vous voyez l’idée, pas vrai ?

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *