Souscription à venir : Monster Of The Week

Monster of the Week est un Jeu de rôle contemporain, propulsé par le système Apocalypse, où les personnages incarnent des chasseurs de monstre. Oubliez Van Helsing…  et pensez plutôt Buffy ou Mulder. En effet, Monster of the Week a pour but de vous emporter dans l’univers des séries américaines des années 90 et 2000, où chaque semaine les héros devaient combattre un monstre nouveau.

Les références sont claires : Buffy, X-files, plus récemment Supernatural, Fringue ou Dresden Files. Les archétypes que vous incarnez dans MotW ne cachent pas leur parenté : agent professionnel à la Olivia Dunham ou amateur de théorie du complot à la Mulder, expert à la Rupert Giles, Elu à la Buffy, Monstre repenti à la Angel… Tout y est dans la galerie des chasseurs de monstre.

On pourrait également ajouter à la liste le récent Stranger Things qui colle tout à fait avec Monster of the Week.

La bonne nouvelle, c’est qu’après plusieurs mois de teasing et de mise en bouche (l’éditeur a publié plusieurs article sur son site pour présenter le jeu – cf. plus bas), le projet ce concrétisera ce Lundi 30 Octobre à 19H via le lancement d’une souscription sur le site GameOn TableTop.

Le livre de base sera identique à la version originale. Par contre l’éditeur proposera un écran et un bestiaire de création française. Et c’est là où arrive la seconde bonne nouvelle : Raise dead développera le jeu en partenariat avec le Studio Dead Crow (Capharnaüm, Venzia).

Un premier aperçu de l’écran (Il était présenté à Octogones et, croyez moi, le visuel est encore plus beau en vrai) :

Un premier aperçu de…non, en fait, mieux vaut ne pas demander :

En attendant le lancement de la souscription (on le rappel, le 30 octobre), vous pouvez (re-)lire les présentations proposées par l’éditeur sur son site :
Episode 1 : présentation
Episode 2 : La nuit du chasseur
Episode 3 : Blockbuster !
Episode 4 : Comme vous avez de grandes dents !
Épisode 5 : Vacances en Mésopotamie
Épisode 6 : Nerd Rules !
Épisode 7 : En mission pour le seigneur !
Épisode 8 : Xander, c’est le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *