Rêve de Dragon 2.001

Après le succès du foulancement d’une nouvelle campagne il y a quelques mois (A la Clairefontaine), le Scriptarium en dévoile un peu plus quant à ses intentions concernant la réédition des règles de base de la deuxième édition du mythique jeu de Denis Gerfaud.

L’éditeur espère lancer sa campagne de financement dans le courant de cet hiver et confirme les options déjà entrevues : aucun changement de fond (l’auteur s’y oppose) mais des améliorations visuelles (une maquette plus aérée et toute en couleurs) et, si possible, l’édition de matériel d’aide de jeu (tables, récapitulatifs, résumés de règles…) afin de faciliter la prise en main de ce système assez velu.

Cet esprit très 2.001 se confirme aussi au niveau du look. En effet, comme pour A la Clairefontaine, les illustrateurs historiques seront de la partie et c’est même Florence Magnin qui officiera à la couverture dévoilée en avant-première :

rdd3

Bon. Disons que les fans ne seront pas dépaysés.

Il semble par ailleurs que l’éditeur prépare d’autres surprises autour du jeu qui pourraient être autant de paliers possibles lors de la campagne de financement. On peut espérer, sans doute, des scénarios inédits.

De façon plus certaine, la série de livres dont vous êtes le héros situés dans l’univers onirique sera poursuivie : un nouveau volume est en cours d’écriture.

3 pensées sur “Rêve de Dragon 2.001

  • 1 octobre 2016 à 13:14
    Permalink

    perso j’ai hâte de pouvoir me le procurer à prix raisonnable

     
    Répondre
    • 4 octobre 2016 à 21:59
      Permalink

      Ouaip… dans le temps j’ai joué à la première version… Un petit peu chaud de s’approprier les régles, mais l’ambiance était excellente. Reste à savoir si les anciens Miroirs seront réédités aussi, car ils sont un peu difficiles à trouver.

       
      Répondre
  • 9 décembre 2016 à 19:54
    Permalink

    j’y joue toujours avec le quart livre.
    je fait des initiation sur des convention avec opale roliste =)

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *