Les vrais héros de tous les temps

Enfin, presque.

Avec 6700 souscriptions obtenues lors d’un foulancement épique, le jeu Aventures connaît en effet un succès hors normes. En nombre de souscripteurs mobilisés, c’est le troisième plus gros succès… mondial ! Impressionnant pour un jeu francophone typé initiation.

Bon, bien sûr, niveau pépettes, c’est un tout petit peu plus modeste puisque le CF de Aventures ne se classe que quatrième plus gros succès… national. Et oui. Forcément, quand on ne demande qu’à peine 30 euros pour une boîte remplie de matos, les petits ruisseaux tout ça, tout ça, OK mais ça fait moins que des éditions collectors de Cthulhu quand même. Dans tous les cas, ça reste chez Sans Détour alors pas de jaloux.

Si vous n’étiez pas branché en permanence sur le CF pour suivre en direct l’évolution des défis sociaux proposés, vous ne savez peut-être pas ce que vous allez récupérer avec votre pledge de base. Bon, on trie pour enlever les goodies et conserver ce qui concerne réellement le jeu. Ça donne un poster de la carte du monde, les fiches de personnages des héros de l’émission, un set de dés personnalisé, la version papier du scénario préquelle, des pions cartonnés, un bloc de fiches de personnages, etc. J’espère que vous réussirez à fourrer tout ça dans la boîte.

Et, au fait, à part ces gadgets, on sait ce qu’il y aura dans cette fameuse boîte ?

Oui, ayé ! Conscient de la nécessité de rassurer les souscripteurs sur la tangibilité et l’avancée du projet (l’auteur, Mahyar Shakeri, est très pris et possède déjà quelques engagements par ailleurs), SD a fourni avant la fin du CF des PDF, certes très courts (6 pages en tout et pour tout) mais qui donnent de vraies infos aisément accessibles et bien synthétisées sur l’univers et sur le système de jeu (avec une mécanique assez traditionnelle à base de D100). Du coup, on a aussi une idée sur le look final et la mise en page des livrets : sympa.

Le jeu est espéré pour le dernier trimestre de l’année 2018.

https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *