Sévère addiction aux dragons

Oups, on l’a encore fait !

Non, je ne parle même plus de l’addiction notoire de Black Book Editions aux foulancements, y a prescription ! Mais le célèbre éditeur en noir est en train d’en développer une autre, bien sévère aussi, aux jeux « avé des dragons dedans ». En effet, après Pathfinder, Chroniques Oubliées Fantasy, L’Œil Noir ou, évidemment, Héros & Dragons, BBE replonge en annonçant la VF du Dragon Age de Green Ronin.

da_dragon_age_couv

Si vous n’avez toujours pas changé votre Amstrad, sachez que Dragon Age est un « des jeux de rôle vidéo » (curieusement popularisés sous le nom trompeur de « RPG ») les plus convaincants de ces dernières années, créé par le célèbre studio de développement Bioware.

Mais, par un étonnant retour des choses (« le RPG du RPG qui s’inspire des RPG » en somme), DA, c’est également un jeu de rôle papier développé par Green Ronin. Si son dungeonverse assez classique ne semble pas palpitant, le jeu s’est toutefois taillé une bonne réputation du fait d’un système bien équilibré entre innovations et classicisme de bon aloi.

D’ailleurs, feu la Bibliothèque Interdite devait le traduire quand le jeu était encore vendu sous la forme d’une série de boîtes mais cela n’avait finalement pas pu se faire. Là, BBE a en ligne de mire la version la plus actuelle, compilée et augmentée de ces boîtes.

CF à prévoir fin octobre 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *