Raj ! En-co-re un Chibi !?

Bah oui, on commence à avoir du mal à suivre : Le Grümph vient encore de publier un nouveau titre sous le label Chibi.

Bon, néanmoins, pas de prise par surprise cette fois-ci, il s’agit du fameux Raj Victoria le steampunk à la LG rodé depuis plusieurs années maintenant, notamment dans les conventions. Du coup, cela s’en ressent sans doute : on nous annonce moins de transgression narrativo-OSR (si, ça existe) et du plus conventionnel à la sauce nineties. Certains le regrettent, d’autres s’en réjouissent. Quant à nous, on se bornera à constater que c’est pour cela qu’on aime notre LG national : dans le LG, tout est bon, il faut juste savoir bien l’accommoder.

Comme il se doit chez Chibi, le titre est disponible soit en PDF à vil prix, soit en POD (chez Lulu) à un prix également très serré (surtout pour 315 pages !) : http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/Raj-Victoria Notons que, pour une raison qui nous échappe, le jeu papier est au format de poche et pas au nouveau format Chibig. Sans doute parce que le format de poche, c’est mignon comme un p’tit chaton martien ?

Rappelons à ceux qui s’étonnent de ne point se voir servir leur habituelle ration de pitch, nous avons mieux puisque LG propose un échantillon gratuit d’une quinzaine de pages qui explique l’univers de jeu de façon synthétique aux futurs joueurs. C’est là : http://legrumph.org/Chibi/9-RajVictoria/Chibi-RajVictoria-GuideDelaJoueuse.pdf

Pour ceux qui n’ont pas encore assez avec un Chibi mensuel, qu’ils se rassurent : d’autres titres devraient suivre. On attend ainsi du suivi pour Coureurs d’Orages, la VF de TechNoir (le jeu des cyberpunks qui parlent en faisant des phrases avec des mots) mais aussi, c’est nouveau, la VF de The Frontier. Il s’agit d’un jeu de SF qui a franchement décidé de prendre le sujet par le bon bout de la vraie vie : des guns, des guns et encore des guns.

Ahem. Bon, bah, disons qu’on va faire confiance à LG sur ce coup-là… Cela devrait sortir quelque part au cours de l’hiver ou au début du printemps.

Une pensée sur “Raj ! En-co-re un Chibi !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *