Momie porn

Les jeux sur le fascinant contexte de l’Égypte pharaonique sont, quand on y pense, sacrément peu nombreux. En historique-fantastique, on a eu il y a des éons un Premières Légendes très soigné mais un peu trop appliqué (Légendes de la vallée des Rois). En portenawak, on a eu l’Empire du Nil de Torg. Peu de choses réellement utilisables, finalement.

C’est donc le grand défi auquel s’attaque un nouveau JdR francophone : Aegyptus. Bon, attention, c’est pas non plus Christian Jacq RPG, hein.On y joue des génies gardiens, qui évoluent dans une Égypte antique mais largement fantasmée où les dieux et la magie existent. A défaut de pitch, essayez un teaser, ça vous changera :

 

Niveau mécaniques de jeu, un truc rigolo : vous allez enfin savoir quoi faire de votre collec’ de D12 puisque le jeu en utilise une poignée (de 1 à 5) à lancer lors de la réalisation des actions des PJ. Le résultat se lit sur une roue qui puise son inspiration dans la numérologie égyptienne.

 

Une roue. Bon. On espère juste qu’elle sera une chouille moins complexe que celle utilisée jadis par Légendes (règles complètes)…

Bientôt publié par Orygins (Knight), le jeu vient de passer à l’étape du foulancement sur la plate-forme Ulule : https://fr.ulule.com/aegyptus/

Si l’objectif principal est atteint, le livre de base au format A4 sera en couleur avec une couverture souple. Il devrait peser ses environ 350 pages. Tout ça sous réserve bien sûr que vous ne fassiez pas déborder le Nil avec vos pledges de fous-fous (prévoir alors couverture rigide, contenu additionnel…). Le CF ambitionne aussi de financer l’écran du MJ, des cartes de PNJ au format tarot ou encore des token pour gérer les points de Ka.

Une pensée sur “Momie porn

  • 29 novembre 2017 à 08:28
    Permalink

    La roue est d’une magnifique simplicité à utiliser, soyez rassuré.

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *