L’avent rôliste

Bon, nous on est bien trop fainéants pour vous proposer ça sur le site. Et, en plus, on n’aime pas les enfants sages, na.

Mais, ‘faut admettre qu’il a des confrères qui font ça bien : ils vous proposent leur propre calendrier de l’avent rôliste sous forme de petites pastilles à découvrir chaque jour jusqu’au 25/12.

On commence par les copains de Rôliste TV. Cette année, ça se passe sur Facebook. Chaque jour, les gars vous proposent une idée de cadeau appropriée à vous autres, bande de gros geeks. Et en plus, c’est l’occasion de voir des déguisements dignes de Hollywood. La preuve :

Bon, vous connaissez déjà l’adresse mais au cas où : https://www.facebook.com/rolistetv/

Gulix est un rôliste passionné et hyperactif à qui on droit certains « gratuits » vers lesquels nous pointons chaque lundi. Il tient également un blog (« Le repaire de Gulix ») sur lequel, donc, il s’est lancé dans le défi du calendrier de l’avent. Chaque jour, une aide de jeu ou un petit machin rigolo dans le genre (surtout orientés vers son coup de cœur ludique de l’année : Swords without master) pour vous faire patienter avant de déballer votre intégrale de D&D5 sous le sapin. Bon, déjà, ça s’annonce bien : le jour 1 révèle un JdR en une page nommé « Les enfants du vagin ». C’est ici : http://www.gulix.fr/blog/

 

Pour la bonne bouche, on n’oublie pas le traditionnel calendrier de l’avent de la boutique en ligne Philibert. Certes, ce n’est pas très rôliste mais c’est un strip quotidien illustré par Martin Vidberg alors ça vaut quand même le détour. En plus, si vous êtes du genre impatient, vous pouvez toujours jeter un œil à ceux des années précédentes : https://www.philibertnet.com/fr/module/ukooadvent/displaycalendar?year_cal=2017

N’hésitez pas à nous signaler ceux qu’on a raté et bonne préparation des fêtes de fin d’année à tous !

Une pensée sur “L’avent rôliste

  • 5 décembre 2017 à 19:53
    Permalink

    Merci à vous pour ce coup de projecteur, en tant que lecteur régulier, ça fait très plaisir !

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *