P’tit biscuit

Raaaah, vous pestez contre ce gros crowdfunding en retard sur le retard ? Vous ne serez pas livré à temps pour avoir votre dose de JdR sous le sapin ?

Heureusement, aujourd’hui, l’offre est pléthorique et il sort même des jeux que personne n’a vu venir sur l’ensemble des plate-formes disponibles en PDF ou POD. On a vu que c’était le cas pour Chibi avec le tout récent Raj Victoria. Cette fois-ci, c’est aussi sur la plate-forme Lulu que sort l’inattendu Mystères et pain d’épices. Un jeu de saison.

Comme le nom ne cherche pas trop à le dissimuler, MePdE (bah quoi ?) vous propose, au calme, de jouer des bonshommes et bonnes femmes de pain d’épices qui prennent vie un soir de Noël quelque part dans la douce chaleur domestique d’un pavillon de banlieue.

Le truc vraiment spécialifique, c’est que les joueurs devront *vraiment* créer leur personnage avant la partie. Oui, oui, avec de la farine, des épices et tout. Marrant. Du coup, si en cours de jeu, votre personnage se casse un bras ou se le fait dévorer, vous marquez le coup en croquant fermement dans votre alter ego. Je connais des joueurs qui risquent de suicider leur PJ en 5 mn, moi…

On peut parler ici de party game. Les joueurs jouent d’ailleurs plus ou moins les uns contre les autres puisque chaque bonhomme doit réaliser son objectif secret avant les autres. Quasi incontournable si vous avez prévu une fête de Noël avec des rôlistes. Sinon ?

Si vous êtes in the mood for christmas, vous pouvez commander votre exemplaire sur Lulu ici : http://www.lulu.com/shop/s%C3%A9bastien-haller-and-annie-rush/myst%C3%A8res-et-pains-d%C3%A9pices/paperback/product-23434867.html

Bon, sur ce, je vous laisse, il ne me reste que quelques jours pour finir mon jeu « Donjons & Galettes » où l’on explore des couloirs remplis de frangipane et motorisé par un habile système de tirage au sort sous la table.

Vous m’en direz des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *