Le Mardi, c’est… gratuit aussi !

Nan alors, pas d’embrouilles : cela n’est pas destiné à devenir une habitude mais là, manifestement, les rôlistes francophones sont carrément in the mood for Christmas et les sorties gratuites se multiplient au point qu’il faudrait plusieurs lundi par semaine… hum… enfin, je me comprends quoi.

Là, c’est un des plus grands thuriféraires du gratuit en JdR francophone qui donne des nouvelles (ça fait plaisir !). J’ai nommé : Olivier Legrand. L’auteur de Imperium (le meilleur JdR pour jouer dans l’univers de Dune) et de quelques autres pépites toutes plus gratuites les unes que les autres joue encore les généreux bienfaiteurs (accompagné de son complice Laurent Lepleux) et revient avec Trucs Trop Bizarres.

Vous aurez sans doute reconnu l’habile référence à une série TV récente à succès dans laquelle des ados geeks fièrement montés sur leurs drôles de vélos courent au devant de pas mal de grosses emmerdes. OK, vous l’avez ?

TTB fait en effet tout très bien en vous fournissant un jeu de 100 pages sobrement mais agréablement mis en page avec système de jeu dédié, conseils au MJ pour poser une ambiance « creepy eighties » qui va bien et un bestiaire de trucs qui pourraient terroriser vos ados blasés.

Keuwaah ? Même pas de scénario ?

Pffff, Hommes de peu de foi. Olivier et son compère poussent la classe jusqu’à proposer dans la foulée le #1 de Stranger Tales (hin, hin, comme par hasard…). Il s’agit d’un webzine, destiné à faire des petits, dont le #1 offre sur une cinquantaine de pages pas moins de trois scénarios clefs-en-mains et quelques autres biscuits pour la route (aides de jeu, monstres bonus, etc.).

Fidèle à la Cour d’Obéron, Olivier Legrand nous propose d’y télécharger tout ce bel et bon matos : http://couroberon.com/site2/trucs-trop-bizarres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *