Le Jeudi, c’est… encore gratuit !

Nan, nan, nan, ce n’est toujours pas dans nos attentions de vous proposer chaque semaine trois rendez-vous de « gratuit » mais là, en ce moment, c’est Noël de chez Noël dans le petit mais sympathique monde du JdR francophone. Jugez-en plutôt.

Aujourd’hui, c’est de 500 Nuances de Geek qu’on voulait vous parler. Maître Sinh est un habitué des cadeaux de Noël et l’année dernière, il nous avait déjà bien assaisonné en la matière. C’est reparti sur le même mode : 500 NDG libère pour l’occasion, soit en version complète, soit en version « redux », une tonne de matos pour l’essentiel publié à travers les activités de sa crypto-revue numérique, La Caravelle.

Alors, en vrac, vous pourrez trouver :

  • Saga of the Icelanders redux : un des meilleurs jeux « propulsés par l’Apocalypse » tout simplement. Il est conçu pour émuler les sagas vikings. La version redux offre tout ce qu’il faut pour se lancer avec des « prétirés », une communauté dans laquelle les intrigues nouées sont prêtes à se dénouer ou à s’embrouiller encore plus. Franchement, si vous avez du mal avec les Apocalypseries, jetez un œil à cette pépite avant de vous faire une opinion définitive.

  • No country for old Kobold redux : un « hack » de Dungeon World, pour jouer les Kobolds. Bah quoi ? Il en faut pour tous les goûts, non ?
  • La Laverie beta : écrit par le grand expert de DW, Acritarche, c’est un jeu de rôle basé sur la série de romans de Charles Stross « La Laverie », traduite actuellement par ExoGlyphes. Vous y incarnerez des agents de l’agence secrète Britannique luttant contre les intrusions poulpiques  avec un humour au second degré so british. Il s’agit d’une preview : vous retrouvez la version finale du jeu, illustrée et complétée, dans la campagne « Horreur Cosmique » que l’éditeur mènera en février sur Ulule.

  • Shonen World beta : toujours du pbta pour ce jeu avec lequel vous pourrez créer votre franchise Shonen favorite (Dragon Ball, Naruto, etc.) ou rêvée.
  • Fellowship redux : un jeu (toujours pbta, quand on aime, on ne compte pas…) pour émuler des quêtes medfan à la façon du Seigneur des anneaux.
  • Troublemakers redux : il ne allait de l’honneur du monde des Apocalypseries d’avoir son jeu dans l’esprit de Stranger Things. Voilà, c’est fait.
  • Lovecraftesque : un storygame (sans MJ, en fait) pour créer ensemble des fictions au plus proche de Lovecraft. La version finale (et physique) de ce jeu est elle aussi est prévue pour février, dans la campagne Ulule « Horreur Cosmique ».

Mais aussi (y en a tellement !) World Of Dungeons (rétro-clone de chez old school), Heavy metal Alpha (opéra-rock et heroic fantasy), DayLight Robbery (histoires de braquages)… et tellement d’autres que l’on ne peut pas raisonnablement tous les lister.

Tiens, d’ailleurs, ça vient de me rappeler cette étonnante passion de 500ndg pour les livraisons en bundle. Même quand ils sont gratuits. Étonnant, non ? Bah, disons que c’est un  style personnel, quoi.

Tous les liens qui vont bien se trouvent sur le site http://www.500nuancesdegeek.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *