Le trésor (de rêve) du dragon

Il est toujours réconfortant pour les nombreux rôlistes qui se laissent prendre comme des mouches par le vinaigre des foulancements bien troussés de voir que les petites structures, celles qui ne mènent qu’un projet à la fois, communiquent le plus souvent de façon remarquable sur le projet qui leur tient tant à cœur. On vous avait déjà donné l’exemple du CF de la VF de The Sprawl. Cette fois-ci, il faut qu’on vous touche un mot de la souscription Rêve de Dragon menée par le Scriptarium.

Chaque mois, l’éditeur associatif envoie aux souscripteurs un point d’avancement très précis, daté pour chaque élément (et il y en a des trouzaines dans cet énorme foulancement nostalgeek !), sans fausse modestie ni foutage de gueule. Ainsi, clairement, l’objectif de fin 2017, un temps évoqué, ne sera pas tenu (sans blague…) mais l’horizon de avril 2018, désormais indiqué, semble en effet raisonnable compte tenu des éléments en notre possession.

Honnête pour une petite structure confrontée à la fabrication de plusieurs (gros) livres, de dés, de plusieurs paquets de cartes, d’un écran et de quelques autres goodies.

(…)

Bon, allez, c’est bon, on a fait notre minimum syndical informatif. Maintenant, on peut y aller quant à la vraie raison d’être de cet article : c’est beau, pitin !!!

Le tarot draconic pour animer différemment vos parties.

Les cartes « Queues de dragon » qui n’apportent pas grand chose par rapport aux tables aléatoires… mais qui ont l’air d’être fichtrement jolies !

Les dés spéciaux… qui valent surtout pour le D10 astrologique et le D8 draconic (sans 8, quoi…) mais qui là aussi ont l’air bien classe.

Le recueil de scénarios, grosse plus-value de cette édition 2.5 du jeu de Denis Gerfaud.

Le traité d’herboristerie, de botanique et de zoologie. Encore de la compile, certes, mais a priori pratique autour de la table et, au pire, super beau à feuilleter pour rechercher l’inspiration.

Si vous voulez encore plus de photos, vous pouvez en trouver sur le point mensuel accessible sur le site de l’éditeur (et ce même si vous n’êtes pas souscripteur) : http://scriptarium.fr/fr/blog/2017/12/18/news-de-decembre-le-point-complet-sur-la-reedition-de-reve-de-dragon/

2 pensées sur “Le trésor (de rêve) du dragon

    • 19 décembre 2017 à 18:26
      Permalink

      Tutafé, 12 signes astrologiques, D12 : implacable.

       
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *