2008-2018 : Joyeux a-dix-versaire !

De par la qualité et la régularité de ses productions, Sans Détour s’est rapidement intégré dans la cour des grands pour devenir un acteur majeur de l’édition de JdR française (bon, on est d’accord, avoir une locomotive comme l’Appel de Cthulhu au catalogue, ça aide). Une étiquette de qualité que l’on ne voulait pas voir s’user et qui, pourtant, lui a joué des tours dernièrement. Le rôliste ne pardonnant pas le moindre écueil à cette rigueur.

Mais positivons car en 2018 l’éditeur fête ses 10 ans. 10 ans qui nous ont permis de découvrir de bons jeux étranger (Mutant, année zéro, Hollow earth Expedition ou encore Tous pour un : régime diabolique) ou de bénéficier de belles productions française (Bimbo, La Brigade Chimérique, les Lames du Cardinal, Bimbo, des suppléments originaux pour l’AdC).

Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir tous ces jeux ou si vous souhaitez compléter votre collection, sachez que pour fêter leur 10 ans, l’éditeur propose quelques ouvrages à des prix très avantageux (si vous ne devez en choisir qu’un, je vous conseillerais Bimbo – mais ça va commencer à se voir que j’adore ce jeu).

Achtung ! Cthulhu : Le Guide des intrigues
Achtung ! Cthulhu : Le Guide du Front Pacifique
Achtung ! Cthulhu : Les Monstruosités de Trellborg
Achtung ! Cthulhu : Le Guide du Front de l’Est
Achtung ! Cthulhu : Le Guide de l’Afrique du Nord
Achtung ! Cthulhu : Les Ombres d’Atlantis
L’Appel de Cthulhu : Sous un ciel de Sang
L’Appel de Cthulhu : Byzance, An 800
L’Appel de Cthulhu : Le Musée de Lhomme

Les Lames du Cardinal – Les accessoires du Maître
Les Lames du Cardinal – Arcanes

BIMBO, boite de base
BIMBO 2, LE RETOUR
BIMBO – ÉDITION LIMITÉE

Bon, évidemment, le temps qu’on se retourne et… bref, cliquez, cliquez mais ne venez pas nous casser du sucre sur le dos si par malheur, il y a déjà des suppléments épuisés, hein ?

D’ailleurs, tournons nous plutôt vers l’avenir car Sans Détour continue d’enrichir son catalogue avec de gros succès du foulancement pour l’édition d’Aventures, prévue pour septembre 2018 et la sortie de Paranoïa dont la livraison ne devrait plus trop tarder maintenant (si je vous dis « problème d’imprimeur », vous me répondez ?). Mais l’éditeur semble également vouloir se diversifier car il a annoncé l’année dernière le grand retour du jeu de figurines Confrontation.

Du coup, on peut aussi lire ses annonces de déstockage comme la volonté de tourner une page et d’en écrire une nouvelle. Pour les 10 prochaines années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *