D&D5 – La suite

Ah y’est ! Le sacro-saint triptyque de la 5ème édition du plus ancien de tous les jeux de rôle est complet en français. Et ça, c’est bien.

Oui, mais maintenant ? Que nous réserve la suite ? Quel est le programme des sorties à venir chez Black Book Editions ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que Black Book Éditions n’est pas le seul maître à bord concernant la version française de Dungeons & Dragons. Entre Wizard of the Coast et Gale force nine, il y a de nombreux échanges pour valider divers points. Le planning que nous vous présentons ci-dessous peut donc légèrement varier. Mais plus qu’une simple date, l’important est de savoir quels seront les prochains ouvrages qui rempliront votre collection.

1ère vague

(On va dire « à partir de mars »)

Le kit d’initiation

Oui, oui. Vous avez bien lu. Le kit d’initiation est le premier ouvrage (le seul ?) dont le titre sera entièrement traduit en Français. Joie et allégresse. Pas de confusion possible.

La boîte contiendra :
• Un livret d’aventures de 64 pages comprenant tout le nécessaire pour le Dungeon Master.
• Un livret de règles de 32 pages permettant de jouer jusqu’au niveau 5
• 5 pré-tiré
• 6 dés

Rappelons qu’outre Atlantique, l’un des points forts de cette boite d’initiation était sont prix très attractif (autour des 20$). Sachant que BBE souhaite garder cette tarification plus qu’accessible, cette boite risque de partir comme des petits pains (ou chocolatine selon l’endroit où vous nous lisez).

Dungeon’s Master Screen : Ecran du MD – version française

Pas besoin de présenter ce supplément indispensable à tout bon MD. Une image vaut mieux qu’un long discours :

Spellbook Cards

On continue dans la série des accessoires. Après l’écran, suivra la traduction de 7 différents jeux de cartes (de 61 cartes à 251 pour le paquet sur la magie profane) : Profane, Clerc, Paladin, Barde, Druide, Rôdeur et Races & puissances martiales.

2ème vague

(on va dire à partir du printemps si la 1ère vague n’a pas de retard)

Alors là, on s’attaque au plat de résistance, au gros morceaux. Bref, a du sérieux.

Tomb of Annihilation – version française et son écran en version française également

Cette campagne mènera vos PJ de niveau 1 à 11. Pour ce faire, ils devront découvrir l’origine d’une malédiction qui consume toute personne ayant ressuscité. Ces dernières meurent à petit feu et, une fois re-mortes, plus rien ni personne ne peut les réanimer. Aucun savant n’explique ce phénomène. Jusqu’au jour où l’on apprend l’existence d’un artefact nécromant enfoui au cœur de la foret : « the Soulmonger » (insérer ici une musique qui fait peur).

Xanathar

Guide de référence, cet ouvrage compile plusieurs articles issus d’Unearthed Arcana (articles que vous pouvez également retrouver en français sur l’incontournable aidednd.org).

Articles pour le MD, nouvelles classes pour les PJ (ou PNJ), nouveaux sorts, listes de noms pour chaque race, vous trouverez dans ce recueil tout le nécessaire pour enrichir votre jeu, tous univers confondus.

Curse of Strahd

Ce soir, le maître du château Ravenloft reçoit à dîner. Et vous êtes ses invités. Autant dire que ça ne se refuse pas.

Une campagne d’horreur vampirique qui mènera vos PJ du niveau 1 à 10.

Il est à noter que la version originale du jeu bénéficie, là aussi, d’un écran dédié et d’un set de cartes de « bonnes aventures ». On espère que nous auront droit aux mêmes accessoires pour la version française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *