Des corbeaux bien vivants

Il y a les éditeurs installés de longue date dans le paysage comme BBE, Les XII Singes ou Sans-Détour (pour ne citer qu’eux, hein…).

Et puis, il y a les jeunes loups aux dents longues comme Arkhane Asylum ou, donc, les Deadcrows.

Ceux-ci, après avoir tissé patiemment leur toile en s’associant avec d’autres éditeurs (les XII Singes pour Venzia et Mindjammer), d’autres studios de création (Batrogames et Raise Dead) puis en foulançant avec succès leurs premières créations (on y revient) semblent vouloir passer à la vitesse supérieure en annonçant toute une flopée de projets prometteurs.

Faisons le point.

Du coté des foulancements en cours de finalisation, la VF de Monster of the Week devrait voir la version BETA du PDF du livre de base livrée aux souscripteurs ce mois-ci. Il reste en revanche encore un peu de travail sur el bestiaire et les 4 settings financés.

Pour la VF de Mindjammer, les PDF finaux du Livre du joueur, du Livre du meneur, de L’Amas de Corvus et du Dossier du personnage sont disponibles pour les souscripteurs. Le tout devrait aussi revenir de chez l’imprimeur sous peu et être donc livré courant avril. Par la suite, l’éditeur veut soutenir cette gamme transhumaniste en publiant 1 à 2 suppléments cette année et 2 à 3 suppléments les années suivantes. Les trois premiers prévus sont Hearts & Minds, Children of Orion et City People.

Pour leurs prochaines productions, les studios ont d’ores et déjà signé avec The Games Collective pour assurer la VF de Awaken, un jeu de rôle de « Dark Fantasy » assez velu. Foulancement pas avant la fin d’année, toutefois.

 

Traduction toujours au programme avec Opus Anima, un jeu de rôle allemand dans une ambiance steampunk et sombre (décidément, il y avait bien un sens au nom du stuudio, en fait). Là, pas de date. Traduire : pas tout de suite quand même.

N’oublions pas un curieux projet qui figure déjà ans le planning du Fix depuis un moment : la VF de  Squirrel Attacks, un jeu de rôle humoristique dans lequel on incarne un écureuil venu d’une dimension parallèle à celle des humains (« et la marmotte, elle met le chocolat dans… »). Plus qu’une traduction, les Deadcrows proposeront une solide adaptation avec un tout nouveau système de jeu ainsi qu’une réécriture de l’univers. Enfin, elle compilera aussi l’ensemble des settings existants. Bref, on nous prend pas pour des glands, quoi. Parution prévue en 2018.

Mais comme son nom l’indique, le studio est aussi au travail côté création francophone.

Ce sont donc les Deadcrows qui assureront le nouvelle et ambitieuse ré-édition de Tecumah Gulch, un jeu western spaghetti motorisé par le système Open D6 (ex-Studio 09). Cette nouvelle édition proposera un cadre de jeu « bac à sable » proche de la frontière mexicaine pour les fans de duels dans la poussière. Foulancement prévu au deuxième trimestre 2018.

Toujours dans le cadre de son plan systématique de contrôle de toutes les synergies du JdR francophone (souvenirs…), on apprend aussi que Colonial Gothic est transféré du studio Batrogames au Studio Deadcrows afin de favoriser le développement de gamme est en cours.

Pour dans plus longtemps, le studio développe également en interne un intrigant projet nommé Nautilus un jeu de rôle qui propose d’incarner les héritiers du Capitaine Nemo à la tête du célèbre submersible. Le fameux projet développé en sous-marin, quoi.

En tout cas, un éditeur à suivre et qui s’apprête à donner pas mal de boulot au planning des sorties du  Fix.

http://deadcrows.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *