Si toi aussi, tu te mets à chanter…

Le Matagot n’est pas l’éditeur le plus actif dans le domaine du JdR mais il a pris l’habitude de mener à bien quelques beaux projets dans le domaine de notre loisir (on se souvient par exemple de la gamme Metal Adventures ou de la jolie boîte de D-Start).

Là, c’est la loooongue aventure de la réédition de Ecryme, le jeu inspiré des premières amours steampunk de Mathieu Gaborit, qui voit le bout du tunnel. L’éditeur gère les derniers allers-et-retours avec l’imprimeur pour valider les 2 boîtes de base (édition normale et collector) qui contiennent les 3 livres de base du jeu (quand on aime, on ne compte pas…). Elles devraient s’accompagner à peu près dans le même conteneur de l’écran du MJ, des suppléments Première Trame et Chemins de traverse, des dossiers de personnages, etc. L’espoir est de pouvoir expédier le tout pour mi-avril. Pour la campagne, par contre, il va falloir attendre encore un peu. Victime du syndrome dit de Dearg (identifié pour la première fois par le fameux professeur de Vercourt), La Balade d’un troubadour muet sera beaucoup plus longue qu’initialement prévue. D’abord prévue sur 96 pages, puis sur 144, elle tuiendra finalement dans… deux livres de 96 pages. Du coup, pas avant juin.

Bon, ne chipotons pas. Sur l’échelle du foulancement de JdR, cela reste « bientôt ». Du coup, Le Matagot s’apprête à en chaîner en faisant passer son prochain projet en mode CF. Et c’est donc le samedi 7 Avril que débutera la campagne de financement participatif pour le jeu de rôle Les Chants de Loss.

On ne vous prend pas vraiment par surprise puisque le Fix a déjà plusieurs fois évoqué ce projet que les créatrices rendent parfaitement transparent, mettant même au fur et à mesure des panas entiers du jeu à disposition des curieux. Au cas ou, toutefois, un rappel de pitch, un !

Loss est un univers de planet-fantasy Da Vinci-punk, qui fait songer à la Renaissance Italienne et au XVI° siècle Européen dans un monde baroque et fantastique. Loss est un monde de science-fantasy où créatures étranges, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient les débuts de la science moderne, les merveilles des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie. Ici ni magie, ni races exotiques, pas d’elfes, de nains et de boules de feu mais seulement des humains, leur génie et leurs armes et d’étranges pouvoirs incontrôlés et effrayants dans un univers héroïque et mortel.

Le jeu de rôle aura droit à une édition sous forme de boîte contenant tout le nécessaire pour jouer, à savoir :

  • le livre Le monde de Loss (env. 200 pages) : destiné aussi bien aux joueurs qu’aux meneurs de jeu, il décrit par le menu l’univers de jeu.
  • le livre Les Règles de Loss (env. 225 pages) : dont le titre… euh… parle de lui-même, quoi.
  • le livre Les secrets de Loss (env. 145 pages) : ouitre, donc, les secrets de l’univers de jeu, ce livret rassemblera tout ce dont le meneur de jeu a besoin pour se lancer dans l’univers de Loss avec notamment des conseils de jeu, un décor d’aventures complet et des scénarios.
  • la carte des Mers de la Séparation : une carte complète pour explorer la partie du monde de Loss où se passent les aventures des héros avec un livret de guide et de scénarios.
  • l’écran du MJ : un paravent trois volet format horizontal, de 90 cm de long sur 21 de haut, avec le livret de supplément Voyages fournissant des informations sur le voyage (c’est pas vrai ?) et les déplacements dans le monde de Loss, avec aussi un décor d’aventures et des scénarios.

Bref : de quoi faire.

Foulancement oblige, si vous êtes gentils, vous pourrez aussi obtenir des dés personnalisés, des jetons, un artbook, un bloc de feuilles de personnage, etc.

(…)

Quoi ? Et pas un CD et un concert privé ? C’est à n’y rien comprendre.

 

http://www.loss-jdr.psychee.org/

3 pensées sur “Si toi aussi, tu te mets à chanter…

  • 22 mars 2018 à 13:12
    Permalink

    Alors, on annonce la date du foulancement le 7, avec Matagot, à Orc’idée. Mais on ne sait pas si le foulancement débutera le 7 le 9 ou même le 14 Avril… mais ce sera dans ces eaux-là. Vous connaissez la règle des éditeurs de JDR : les dates tiennent jamais… ben quand la Loi de Murphy s’y mets, je vous jure que c’est cela. Mais ce sera dans cette fourchette là, à une petite vache près.
    http://www.loss-jdr.psychee.org/2018/03/20/compte-a-rebours-moins-3-semaines-et-ce-que-vous-attendiez/

     
    • 24 mars 2018 à 07:19
      Permalink

      Ouais… bon, moi, ce que je retiens, c’est que c’est même pas encore commencé et vous êtes déjà en retard, quoi ^^

       

Commentaires fermés.