Ha ha ha ! Mais dites moi, ne serions nous pas le 1er Avril ?

Nous sommes le 1er Avril : journée officielle de la fake news et de la galéjade. Alors, habituellement, Hi hi hi, on fait des fausses news et, Hi hi hi, les lecteurs y croient. Honnêtement, on ne travaille que pour ça et tout le reste n’est que remplissage en attendant le 1er Avril prochain.

Mais aucune news n’a plus autant fait rire depuis l’annonce d’une date de sortie pour Pavillon Noir 2. Comment refaire rire le rôliste que vous êtes ? Comment se renouveler tout en faisant perdurer la tradition ?

Cette année, nous vous proposons un florilège de fake news, un condensé de rigolade. Sauf qu’une vraie news c’est glissée parmi celle-ci. Serez-vous la retrouver ? (facile si vous êtes un lecteur régulier du Fix…).


L’initiation à son paroxysme

Surfant sur la mode des foodtrucks, Roland Huber lance aujourd’hui son premier Game Truck. Le principe est simple : l’arrière de la camionnette est aménagée avec une table de jeu, un mini frigidaire et plusieurs compartiments pour y ranger dés, figurines et divers marqueurs.

« Alors que je voyais mes collègues partir au sport à la pause déjeuner, je me disais qu’il était possible d’utiliser la pause méridienne de façon plus ludique ! Sauver le monde entre midi et deux, ça ne se refuse pas ! » nous confie-t-il.

Quand on lui demande ce qu’il compte faire jouer, il nous répond : « J’ai longtemps hésité sur le jeu que j’allais proposer pour l’ouverture de mon Game Truck. J’aurais pu choisir parmi les grands classiques, mais j’ai préféré opter pour un bon jeu. C’est pourquoi, je lance aujourd’hui une campagne de Sable Rouge – mon classique à moi signé Willy Favre ».

Et non sans humour, il nous parle également de ses projets d’évolutions : « Si ça marche, je compte lancer le concept un peu partout en France. Ce sera un peu l’Huber-isation du jeu de rôle en France. »


Une collection notée 20/20

Le fabriquant de dés Polonais Z-Workshop inaugure une nouvelle gamme. Particularité de cette dernière, elle n’est composée que d’un seul D20 dont chaque face est numérotée « 20 ». Réussite critique assurée, vous pouvez pré-commander ce D20 sur le site du fabriquant sous l’intitulé « Le Dé Chuck Norris ».


Poney fringant

Toujours à l’écoute des rôlistes francophones mais aussi des râlistes, l’éditeur Black Book Éditions souhaite contenter ces derniers en leur proposant autre chose que du Med Fan. L’éidteur est aussi bien conscient du fait que les jeux tels que Deadlands, Numénéra, Eclipse Phase ou encore Polaris – pourtant faisant bien partie du catalogue de l’éditeur – manquent de visibilité face au rouleaux compresseurs Med-Fan.

Pire ! L’éditeur enfonce le clou, et met de l’eau au moulin de tous ces détracteurs, en annonçant, en Octobre 2016 : Raoul Dark Fantasy. Aujourd’hui, ce fameux moulin tourne tellement qu’il sert de turbine énergétique et alimente en électricité un village de 4500 habitants.

Comment prouver à la face du monde que l’éditeur ne fait pas que du médiéval fantastique ?

La solution prendra vie cette année car l’éditeur prévoit de traduire en français l’adaptation rôliste de My Little Pony, intitulé Tails of Equestria. Un jeu dans lequel vous incarnez des poneys et où la magie de l’amitié permettra à tout à chacun de surmonter les épreuves.


Immersion totale !

Si vous êtes habitué aux souscriptions (ce n’est pas sale), vous le savez : dans les stretch goals à débloquer, il y a à prendre et à laisser. Du pin’s parlant inutile à la carte du Gevaudan favorisant le confort de jeu, de la carte postale Chevalerie et Sodomie (pour dire bonjour à Mamie ?) au huitième signet pour le livre de base débloqué, on se demande jusqu’où les éditeurs iront pour proposer toujours plus !

Ne cherchez plus, on a trouvé : les Ludopitres, nouvel éditeur dans notre petit monde ludique, se lance dans l’édition avec un nouveau JdR prenant place dans une période antique : SPQR – le jeu de rôle. Souhaitant favoriser l’immersion avant tout, si le dernier palier, baptisé « le veau d’or », est atteint sachez que le jeu sera écrit sur des tablettes de pierre. Les frais de port risque de coûter un bras, mais on pourra narguer nos amis figurinistes avec leur souscription au kilo-plastique.


Breaking News : Lancement de Fix-Trac en septembre 2018

Si vous suivez un minimum l’actualité ludique, vous le savez probablement : Mr Phal quitte Tric Trac. Heureux et fier d’avoir amené l’aventure Tric Trac au niveau de qualité et de notoriété que l’on connait tous aujourd’hui, Mr Phal se lance cette année dans un nouveau défi : faire de même avec son premier amour ludique : le jeu de rôle.

Plus que de simplement encourager cette initiative, nous avons décider de l’accompagner. C’est pourquoi, un partenariat a été conclu et prendra forme en Septembre 2018 à travers le nouveau site : Fix-Trac.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *