AAAHHOUUUuuuuuuù l’on parle de Meute

Il y a quelques années, l’annonce d’un jeu publié par John Doe Editions rendait tout rôliste de bon gout fébrile. C’est bien simple, l’éditeur avait atteint un tel niveau de confiance que l’on se rendait en boutique pour acheter « le dernier John Doe » (Le fameux format D.O.A). Et on n’était jamais déçu (Warsaw, Plagues, Patient13, le Dk², Mantel d’Acier, Hellywood, Etc.).

Aujourd’hui, à l’heure des souscriptions où il faut savoir se vendre, ce facteur sympathie et cette confiance fonctionnent toujours, mais peinent à convaincre les « nouveaux », ceux qui ne connaissent pas encore John Doe Éditions.

Prenons Meute par exemple. Actuellement en souscription sur la plateforme Game On TableTop, le jeu a rapidement été financé. Les souscripteurs ont même débloqué les premiers stretch goals (dont le plus important pour moi : la carte du Gévaudan. Une aide de jeu que je trouve toujours utile). Mais la page du foulancement reste pauvre en informations et en illustrations. Même l’écran compris dans le pack n’a pas encore de visuel ou d’esquisse proposée. Alors pour les rôlistes pour qui les noms John Doe Éditions ou Olivier « Akae » Sanfilippo parlent un minimum, ok. On fait confiance et on souscrit avec plaisir. Par contre, le nom de Julien Moreau, dont c’est ici le premier jeu peu encore susciter chez certain d’entre vous l’hésitation.

Rassurez vous, l’éditeur prévoit un échange en live – sur sa page Facebook – ce vendredi 30 mars à 19h00 avec l’auteur du jeu. Vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions que vous avez en tête et qui pourrait vous inciter (ou pas) à souscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *