Ch’tit Chibi pour les ch’tiots

Les Chibi, c’est bien. Mais c’est petit. Alors, comme c’est bien et que c’est petit, ça se lit vite, ça se joue vite. Alors il vous en fait vite un autre.

Heureusement, Le Grümph étant particulièrement rapide au combo traduction + rajoutage de trucs en vrac + illustrations dans tous les coins de page + mise en page avec ligatures, voici déjà un nouveau titre dans la collection : Donjon Sans Façon (oui, le titre fait moins de 20 signes, incroyab’).

Comme souvent ces derniers temps chez Chibi, il s’agit d’une traduction, en l’occurrence la VF de Dungeon Romp, a tiny fantasy RPG de Travis Parker.

Alors, cette fois-ci, le pitch est simple : il s’agit d’un système de jeu très simplifié (à base de D6) pour jouer dans le dungeonverse sur le pouce et ce dès 9 ans.

Mais vous connaissez notre LG national, pas vrai ? Il a donc pris sur lui d’adjoindre à ces quelques pages toute une série de « minivers » dont les seuls noms promettent déjà du voyage et du dépaysement :

  • Les maléfices de la Grande Forêt
  • Aventures aux îles de la Tortue
  • Perdus dans l’abysse de feu
  • La taverne de l’Ourson hirsute
  • Les contes des Montagnes rondes
  • Au long de la Route des Mirages

Il s’agit donc de petits cadres de jeu développés sur une dizaine de page chacun avec une chouette carte, des PNJ, des lieux, des événements, des objets…. qu’il ne vous reste plus qu’à utiliser au gré de vos besoins et des idées de vos joueurs.

Comme d’habitude, tout ça se trouve soit en PDF, soit en POD (impression à la demande) sur le site Lulu : http://www.lulu.com/shop/john-gr%C3%BCmph/donjon-sans-fa%C3%A7on/paperback/product-23582083.html

2 pensées sur “Ch’tit Chibi pour les ch’tiots

  • 3 avril 2018 à 09:53
    Permalink

    T’avais dit que tu dirais rien sur le titre 😀

     
    Répondre
    • 3 avril 2018 à 10:23
      Permalink

      Pas pu m’empêcher. Désolé. :-S

       
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *