Pour les vacances, partez en campagne

Amateurs des jeux Edge/FFG, j’ai deux bonnes et une mauvaise nouvelles.

La première bonne nouvelle, c’est que la campagne très attendue pour le Trône de Fer : Le trésor du dragons, est enfin disponible en boutique.

La mauvaise, c’est que ce sera probablement le dernier supplément édité pour la gamme (en VO comme en VF). La raison de cet arrêt, qui est aussi la cause du retard de cette sortie, c’est que Green Ronin Publishing n’a plus la licence pour éditer des jeux issus de l’univers de George R.R. Martin.

Mais réjouissons-nous, car ce dernier supplément nous offre une chronique épique dans laquelle vos joueurs quitteront leur doux foyer pour assister à des tournois, visiter des criques de pirate et la lointaine Braavos.

Voici le synopsis de départ de la campagne :

C’était la fin du règne des Targaryen – et de la raison d’Aerys le Fol. Comprenant la gravité de la situation, un loyal vassal, l’Intendant Rouge, décida de préserver l’héritage du prochain dragon qui viendrait à siéger sur le Trône de Fer. Une nuit, il fit sortir clandestinement une partie du trésor royal.

La rébellion de Robert mit un terme à la dynastie Targaryenne.

Aujourd’hui, un criminel, voué à se rendre au Mur pour prendre le noir, prétend savoir ce qu’il est advenu de cet immense trésor : si les joueurs de votre maison noble le libèrent de ses obligations, il les mènera à son emplacement. Mais d’autres individus connaissent son existence et se lancent à sa recherche, une quête qui les conduira à travers Westeros et Essos.


La seconde bonne nouvelle est également la sortie d’un supplément, mais pour le jeu Degenesis cette fois. Intitulé Jeu de massacre, ce dernier propose dans les 200 pages qui le composent, du contexte (sur le Sud de la Franka autour de la ville de Toulon) et une mini campagne qui va pousser les personnages à mener une guérilla pour destituer le dirigeant local.

Ces deux suppléments sont déjà disponibles en boutique ou sur le site de EDGE.

3 pensées sur “Pour les vacances, partez en campagne

  • 23 avril 2018 à 18:00
    Permalink

    Bonjour Pierrick,

    Merci pour cette précision.
    Soit on est en avance sur notre temps, soit je suis trop pressé d’avoir ce supplément entre les mains. Je te laisse choisir la bonne réponse 😉

     
    Répondre
    • 23 avril 2018 à 20:24
      Permalink

      Je comprends, la (grosse) partie background et PNJ est vachement bien ! ^^

       
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *