Un Troie’sième supplément pour Antika

Prophétisé depuis des lunes, c’est demain que sort le troisième supplément pour Antika, intitulé : L’Iliade, la chute de Troie.

Toujours édité chez les Ludopathes, l’ouvrage se compose de deux grosses parties : la première (22 pages) propose une description des lieux que fouleront les sandales de vos PJ. Tandis que la deuxième partie (86 pages) constitue le coeur du supplément; la campagne de Troie dont voici le synopsis :

Les dieux ont décidé du mariage de Pélée avec la nymphe Thétis pour préserver leur trône, mais ce mariage n’est qu’un prétexte. Après une histoire de pomme, d’un serment entre roi et enfin de l’enlèvement d’Hélène de Sparte, la guerre de Troie commence pour n’en plus finir. Combats, diplomatie, duels, jeux funéraires, alliances et trahisons vont être le quotidien des personnages sous ou derrière les murs de Troie.

Leurs enquêtes les mèneront à découvrir ce qui se cache derrière le voile de la réalité des rois et des dieux. Les moments de gloire seront nombreux, mais peut-on vraiment aller contre la volonté de Zeus et sauver Troie ? Les personnages auront de multiples occasions de changer les choses et tous ces changements pourront ou pas permettre à Troie de persister.

Oui, vous avez bien lu. Le supplément vous permettra de jouer, si vous le souhaitez, du coté Grec et du coté Troyens. Bien que chaque chant soit écrit d’un point de vue grec, il y a à la fin de chacun d’eux une aide de jeu pour pouvoir repositionner ce chant du côté troyen. Comme si vous pouviez jouer une même scène des deux côtés du miroir.

Le supplément comprend également une annexe proposant diverses aides de jeu : plans, alphabet mycénien, prénoms grecs…

Sachez que ce supplément ne sera pas le dernier et que l’auteur, Bruno Guerin, a encore beaucoup de supplément sous le coude.

En attendant, vous pouvez toujours patienter en (re)lisant nos critiques sur les ouvrages déjà paru : Le livre de base, le premier supplément et la campagne des argonautes ou en allant consulter le nouveau forum dédié au jeu.

La colère d’Achille
Les cyclopes

2 pensées sur “Un Troie’sième supplément pour Antika

  • 14 mai 2018 à 09:54
    Permalink

    Mais ils ont toujours pas rendu l’argent 🤔

     
  • 18 mai 2018 à 11:03
    Permalink

    Rendre l’argent volé lors de la souscription depuis septembre 2012 ou, à défaut livrer les souscripteurs pour Antika ! Etre un peu plus sérieux ! Eviter que Yann Bruzzo déverse son sac à fiel à tout bout de champs et que les ludopathes devienne une vraie maison d’édition ! Y’a encore du boulot !!!

     

Commentaires fermés.