C’est Lundi, c’est… gratuit !

Voilà. Après une bonne pause destinée, entre autres, à recharger notre stock de gratuit, nous reprenons le fil de notre rubrique hebdomadaire du lundi.

En effet, au-delà des multiples foulancements dont nous rendons compte au fil des semaines, le dynamisme de notre milieu se mesure aussi et surtout à la profusion de « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent, finit dans le warp du terrible web 2.0.

Chaque lundi, on est donc là pour attirer votre attention vers une ou deux pépites qui, peut-être, vous auront échappé. Cette semaine nous avons :

  • Un gros système OSR signé Le Grümph ! : oui, on pourrait presque lui dédier entièrement le Lundi/gratuit. Donc, notre LG national a encore frappé et nous propose de télécharger un solide PDF d’environ 120 pages présentant sous le joli nom clin d’œil de Ô Ruines Silencieuses sa propre version du système OSR (c’est bon, vous l’avez ?) Hunters of the Unknown de Nicolas « Snorri » Dessaux (autre habitué de la rubrique). Alors, bien sûr, ce n’est pas illustré (‘faut pas déconner…) mais c’est complet (128 pages donc), testé, agréablement mis en page. Bref, c’est du costaud. Vous connaissez l’adresse, non ? : http://legrumph.org/Chibi/Hotu2-OSilencieusesRuines.pdf

  • Un supplément « bataille navale » pour Soleil Noir : A6 ? Touché ! Ah quel bonheur de voir enfin le bon vieux système de la bataille navale adapté à des mécaniques de JdR (…) ah ? Non, en fait, on me dit que cela n’a rien à voir. Ce suppléments pour Soleil Noir, le jeu indépendant sur la Seconde Guerre Mondiale, vous propose en fait des règles de batailles navales ainsi que la description de nouvelles munitions comme les torpilles, mines anti-sous-marines ou les roquettes. Dans ce supplément très « wargame », vous trouverez aussi des feuilles de véhicules concernant des avions, une vingtaine de navires et sous-marins de l’Axe et des Alliés. C’est un PDF gratuit mais pour pouvoir y accéder vous devez vous inscrire sur le forum du jeu ici : http://rolypoly-jdr.forumdediscussions.com/ C’est de bonne guerre, non ?

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *