At the end of the Knight

Meuh non, tout au contraire : quand il y en a plus, il y en a encore. Le Roi est mort ? Vive le Roi !

Comme vous le savez sans doute, le jeu des chevaliers en armures futuristes (à moins que cela ne soit l’inverse ?! ) n’avait plus d’éditeur attitré après la fermeture d’Orygins. Pour différentes raisons, ce dernier a en effet décidé d’arrêter les frais après avoir livré ces dernières semaines les deux dernières publications pour la gamme : le supplément La bataille de Pingyao et l’écran. C’est désormais chose faite : les souscripteurs ont reçu tout ça et vous, simples mortels, vous pouvez désormais les commander dans les bonnes boutiques. En vous remerciant.

Mais l’aventure éditoriale de Knight ne s’arrête heureusement pas puisqu’on vient d’apprendre que le jeu passait avec armure et bagages chez Antre Monde, la structure de Guillaume Herlin qui prépare la sortie future de son propre jeu, Les Cycles d’Aïag.

Dès cette année, on devrait donc voir sortir sur ce qu’il convient désormais d’appeler un nouvel éditeur sur la place une réimpression du livre de base (la version Orygins était de toute façon épuisée depuis un moment) après, évidemment, une précommande à venir sous peu. Cette réimpression sera une version 1.1, dans laquelle seront inclus les erratas et quelques autres bricoles. Ce nouveau livre de base sera également pourvu d’une nouvelle couverture.

Par la suite, les auteurs prévoient la publication d’une campagne qui sera proposée en financement participatif avant la fin d’année. Ce sera du lourd, de l’épique, du sévère qui aura comme ambition rien de moins que de clore l’ensemble du jeu Knight. Et toc.

Cela dit, ce ne sera peut-être pas la fin d’univers de Knight puisque bruisse des rumeurs d’une possible préquelle sous la forme d’un nouveau jeu. Enfin, d’ici là, on a quand même de la marge…

De façon beaucoup plus immédiate, soulignons – bien que l’on ne soit pas Lundi… – l’excellent suivi gratuit dont bénéficie le jeu. Sur http://knight-jdr.fr/#section-download, vous pourrez télécharger en PDF le Codex 6, un scénario faisant suite au Codex 2 (faut suivre…). Le Codex 7 sera disponible d’ici fin juin.

Enfin, vous pouvez aussi trouver sur cette même page un Codex « fan made », La croisade de la Ville Lumière.

Une pensée sur “At the end of the Knight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *