C’est Lundi, c’est… gratuit !

Au-delà des multiples foulancements dont nous rendons compte au fil des semaines, le dynamisme de notre milieu se mesure aussi et surtout à la profusion de « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent, finit dans le warp du terrible web 2.0.

Chaque lundi, on est donc là pour attirer votre attention vers une ou deux pépites qui, peut-être, vous auront échappé. Cette semaine nous avons :

  • le kit de découverte du Cthulhu Hack : dans le cadre de leur foulancement du reboot de L’affaire Deluze, les XII Singes proposent l’acquisition de la VF de cette version très OSR de l’enquête lovecraftienne (et même, c’est à noter, de l’écran du MJ qui va bien). Si cette association vous évoque selon les cas une carpe ou un lapin, vous gagneriez sans doute à aller voir par vous-même de quoi il retourne.  Cela tombe bien, les Singes ont concocté un petit kit de découverte PDF de 16 pages. Bon, c’est assez aéré, ne vous attendez pas à jouer 6 mois avec. Cela dit, vous avez une courte présentation des règles, un bout de scénar’ qui tient en 4 pages (en même temps, un scénar’ d’initiation à Cthulhu, ça tient même en 4 mots : héritage – hanté – cave – statuette et hop) et surtout 4 chouettes prétirés illustrés qui sont le principal attrait de ce kit. A découvrir ici : https://www.gameontabletop.com/contenu/partners/12singes/file/Deluze/CHRitesNocturnesV1.4.pdf

  • du matos bonus pour Initiation au JdR : nous avions été les premiers à vous l’annoncer donc vous êtes affranchis depuis longtemps, 404 Editions a sorti il y a quelques semaines un chouette pack (pas vraiment un bouquin vu qu’il y a des cartes, des fiches et un écran et pas vraiment une boîte) pour découvrir ou faire découvrir le JdR autour d’une campagne medfan en 5 épisodes. Et bien, on ne le sait pas toujours (genre : perso, je viens de le découvrir par la bande) mais le jeu bénéficie d’un suivi sur une page Facebook un peu obscure qui pourtant offre un matos sympathique à télécharger. Outre quelques aides de jeu, vous y trouverez un petit topo de règles et une fiche de PJ vierge pour ceux qui veulent s’affranchir des prétirés et créer leurs propres persos : de bon goût. Surtout, vous pouvez y télécharger le 6ème épisode de la campagne (sur une douzaine de pages). Alors, c’était déjà pas cher mais là, ça devient vraiment une aubaine. Vivement la suite (on vous en reparle bientôt). C’est donc sur FB et c’est caché ici : https://www.facebook.com/groups/CaptifsSorciereDormante/files/

Bonne semaine à toutes et à tous !

5 pensées sur “C’est Lundi, c’est… gratuit !

  • 7 juin 2018 à 10:02
    Permalink

    Et pour obtenir ce fichier il faut s’inscrire à leur facebook et donc avoir un compte soit même je suppose ! Et pour ceux qui ne veulent pas en créer un on fait comment ?

     
    Répondre
    • 7 juin 2018 à 10:21
      Permalink

      Un message à l’éditeur ? :-/

       
      Répondre
  • 7 juin 2018 à 10:27
    Permalink

    Pourquoi pas ! Je suppose que c’est l’auteur qui propose ce 6ème opus sur cette page facebook et que ce doit être en accord avec l’éditeur. Après l’auteur est libre de proposer une suite à son jeu si l’éditeur ne possède les droits que sur la boite.

     
    Répondre
    • 7 juin 2018 à 10:29
      Permalink

      L’auteur est directeur de collection chez l’éditeur, je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème. Par contre, c’est vrai que c’est surprenant que le matos en question en soit pas plutôt sur le site de l’éditeur.

       
      Répondre
  • 7 juin 2018 à 10:51
    Permalink

    404 éditions fait partie du groupe éditis (10/18, pocket, belfond, laffont et autres) et pour envoyer un message on passe par le service presse du pôle concerné donc pas évident pour poser une question très ciblée. Si l’auteur passe dans le coin il pourrai surement apporter des précisions…

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *