404 reprend l’initiative

Comme vous le savez certainement si vous êtes un fidèle lecteur du Fix, l’éditeur « pour geeks » 404 Editions s’est résolument lancé dans le petit monde du JdR. Après avoir débauché quelques uns de nos meilleurs talents pour alimenter leurs différentes gammes de « pas JdR » (par exemple, on vous reparlera bientôt d’un livre-jeu signé Eric Nieudan), ils en sont venus à l’évidence en publiant il y a quelques semaines un pack d’initiation au JdR medfan.

Et bien, ce n’était pas un one shot. 404 Editions enfonce le clou en prévoyant déjà la suite. Comme le laissait supposer la mention « medieval fantasy » sur la couvrante du précédent opus, le principe peut très bien se décliner en autant d’univers différents.

A commencer par la version contemporain-gothique-avec supplément de tentacules (ça alors !!) dont la couverture commence déjà à circuler.

On prend les mêmes bases : un livre contenant un système simple et une campagne prêt-à-jouer et une enveloppe contenant, elle, des fiches de prétirés, des cartes à jouer et même un écran du MJ (bientôt les photos détaillées de la version medfan : restez connectés au Fix).

Cela dit, on s’éloigne de l’ambiance un peu plan-plan du medfan sauce dungeonverse pour aller flirter du côté des films d’horreur ou, a minima, de la série Strange Things :

Partis pour un trek dans un parc naturel américain, vous voilà confrontés à une menace venue d’une autre dimension. Vous allez devoir, avec vos co-équipiers, vous entraider et relever les défis pour lever le voile sur les mystères qui entourent la Bridger-Teton National Forest et espérer vous en sortir vivant.

Compte tenu de cette ambiance, on aurait parfaitement imaginé Yno à la tête de ce projet. Anthony Combrexelle est en effet un auteur 404 chez qui il a publié son premier roman, Presque Minuit (pub !). Yno, pris par ailleurs, a dû toutefois décliner ce projet (alors qu’il a déjà démontré avec un Adventure Party chez les XII Singes qu’il maîtrisait bien le style « initiation »). Du coup, c’est François Lévin, déjà auteur du premier opus, qui est aux manettes de cette version contemporaine de son jeu.

La publication est prévue seulement pour octobre 2018. Cela vous laisse le temps de finir la campagne de la version medfan pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *