Mercato d’été

Et oui, c’est le moment tant attendu des annonces de signatures, des renforts prestigieux, des supporters qui se sentent trahis et de la langue de bois.

Bref, c’est l’ouverture du mercato.

Le mercato des licences de JdR, bien sûr.

Annoncé depuis des mois (notamment depuis le FIJ de Cannes), comme probable renfort dans la ligne d’attaque déjà bien fournie de Edge/FFG, le nouveau Warhammer, nom ronflant s’il en est, va finalement signer chez un promu, Khaos Project.

Plus exactement, Khaos Project est un nouveau venu sur le marché, issu de la fusion des forces d’Abysse Corp, entreprise spécialisée dans la production de goodies « geek » (http://www.abyssecorp.com/fr/), de la chaîne de magasins spécialisés (jeux mais aussi comics, manga, goodies, etc.) le Bazar du Bizarre (http://bazardubizarre.com) et, en pilier rôliste de l’équipe, AKA Games (https://www.aka-games.fr). Une petite pensée d’ailleurs pour les fidèles des gammes fermées du 7ème Cercle qui risquent de ne pas avoir de si tôt des nouvelles de leur éditeur. Espérons que les gammes lancées sous le label AKA ne soient pas, elles, impactées par cette nouvelle et alléchante aventure éditoriale.

L’objectif de cette alliance semble ambitieux : « édition, distribution et vente pour produire de nouvelles licences, en jeux de rôles ou en jeux de plateau ». Bref, il s’agit de grossir pour atteindre la taille critique qui permette ensuite de se positionner en interlocuteurs crédibles pour rafler les licences qui permettent, via un foulancement, d’obtenir les capitaux nécessaires à l’activité économique de ces entreprises. Il semble que la précédente course à l’échalote pour D&D5 ait servi de leçon.

Le premier succès de Khaos Project est donc l’ensemble de la licence Warhammer, soit plusieurs jeux à prévoir lors des prochaines années. Voici le communiqué officiel :

Nous avons le plaisir d’annoncer que Khaos Project a été choisi pour traduire et éditer les jeux de rôles Warhammer Fantasy et Age of Sigmar, publiés en anglais par Cubicle 7 sous licence Games Workshop. Ces deux jeux bénéficieront d’une gamme dédiée et d’un suivi distinct, mais c’est la quatrième édition de Warhammer Fantasy qui ouvrira le bal en 2018. Cette nouvelle version permettra aux joueurs de retourner dans ce monde sombre et dangereux tout en se rapprochant des deux premières éditions du jeu.

Officiellement, la traduction serait déjà en cours, ce qui semble tout de même surprenant quand on sait que le jeu était sensé paraître chez un autre éditeur il y a encore quelques semaines. Dans tous les cas, il est imprudent de donner des dates.

Pffff, c’est pas tout ça mais il va encore falloir que je change le planning, moi.

https://www.facebook.com/Khaos-Project-827891264073586/?hc_ref=ARQCEVGB-7hoAxhuZxx6mdmAzXT3LPcMu-ciilNvlbuu_nBwlwdqrFmGYPpG7G8N0uE&fref=nf

2 pensées sur “Mercato d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *