C’est en forgeant que l’on devient…

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Khelren, tapi dans les ombres de la ville-basse, attendant son heure, a jailli, un couteau affuté à la main et a backstabé son monde au point de sortir dans la foulée une version française, soigneusement mise en page, du jeu de voleurs Blades in the Dark.

Alors, plus exactement, il ne s’agit « que » de Forged in the Dark, le SRD (Document de Référence du Système en français) du jeu complet. Nuance. Il contient les mécaniques dérivées du jeu original. Il est destiné à tous ceux qui veulent comprendre ce système ou l’utiliser comme base pour leur propre création.

Attention, cela ne veut pas dire gadget, hein ? Cela fait quand même ses 84 pages bien velues. C’est simplement que vous n’y trouverez pas les descriptions de l’univers, l’ambiance, les illustrations originales (mais le document est tout de même très beau – cf. ci-dessous). Que des règles.

Forged in the Dark VF est disponible en PDF mais aussi en POD sur la boutique Lulu de l’auteur-éditeur-traducteur. Voyez ci-dessous les photos du résultat final. Du solide.

On vous met le lien vers la boutique Lulu en entier où vous trouverez les autres produits propulsés par Khelren (dont The Sprawl VF). Comme ça. Au cas où.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *