A vos agendas galactiques !

Les trois jeux de rôles Star Wars, édités par FFG France, continuent (on va dire : lentement mais sûrement…) d’enrichir leur gamme respective en sortant trois manuels pour vos classes de personnages.

Déjà disponible et dédié à Star Wars : Aux Confins de l’Empire, Modifications spéciales est consacré aux personnages techniciens.

Cet ouvrage de 96 pages tout couleur contient :

  • De nouvelles options de création de personnage, parmi lesquelles des Motivations, des Obligations, des espèces et des spécialités inédite dont voici la description :
    • Le Cybertechnicien excelle dans l’art de créer et d’installer des prothèses mécaniques. En tant que Cybertechnicien, vous pouvez utiliser vos talents pour remplacer les membres que vos amis auront perdus ou les améliorer grâce à des implants ou des enregistreurs neuraux qui vous permettront d’archiver des données sensorielles avec la même fiabilité que des informations stockées dans un système informatique. En outre, votre spécialisation dans le domaine de la cybernétique vous permet de vous améliorer en transcendant les limites standards, et d’utiliser vos implants de manière plus efficace et plus créative que les autres personnages.
    • Le Spécialiste en droïdes est passé maître dans la construction, la réparation et la gestion de droïdes, et personne ne lui arrive à la cheville dans ce domaine. Même si la réduction de la nature ou la transformation vous confronteront inévitablement à des questions éthiques, nul ne saurait rivaliser avec vous lorsqu’il s’agit de développer des directives de droïdes ou de faire fonctionner des droïdes selon vos souhaits, que cela vous demande de communiquer avec eux en binaire ou de réécrire leur programme. Et si votre groupe a besoin d’une armée de droïdes prêts au combat ? Il vaut toujours mieux avoir un Spécialiste en Droïdes à portée de main.
    • Pour finir, le Bricoleur est un spécialiste des kits, capable d’améliorer les équipements personnels et les systèmes de vaisseau bien au-delà de leurs paramètres d’usine. Il peut exercer sur ses talents sur son propre matériel comme sur celui de ses amis et de ses alliés, ce qui fait de lui un atout précieux pour n’importe quel groupe voyageant à travers les contrées les plus dangereuses de la galaxie. Personne ne peut savoir ce qui vous attend au cours de vos périples, mais si votre Bricoleur fait partie du voyage, vous tirerez sûrement le meilleur profit possible de tout ce que vous trouverez. Les Bricoleurs sont des généralistes dans la mesure où leurs intérêts techniques sont variés, mais aussi des spécialistes au sens où ils parviennent toujours à améliorer les objets.
  • De nouvelles capacités emblématiques qui permettront aux personnages Techniciens d’optimiser leurs créations et d’improviser des appareils complexes.
  • De l’équipement, des vaisseaux et des véhicules permettant aux Techniciens de mener à bien leurs projets.
  • Des règles et des conseils pour créer de nouvelles armes et de l’équipement inédit, pour maîtriser des rencontres de piratage et pour construire des ateliers.

To Protect and Serve (with the force)

Prévu pour le 20 juillet, le deuxième supplément pour le jeu Force et Destinée s’intitulera Les Garants de la Paix et sera consacré aux Gardiens.

Cet ouvrage contient :

  • De nouvelles options de création de personnage, parmi lesquelles des motivations, des Moralités, des espèces et des spécialités inédites.
  • De nouvelles capacités emblématiques ainsi qu’un pouvoir de la Force inédit pour protéger vos alliés du danger.
  • Des sabres laser, des armures, de l’équipement et des véhicules pour les Gardiens en patrouille.
  • Des conseils permettant au maître du jeu d’introduire dans sa campagne les thèmes de l’héroïsme, du triomphe et du sacrifice inspirés par les origines mythiques de la saga Star Wars.

Également prévu pour le 20 juillet, le prochain supplément pour Star Wars – L’Ère de la Rébellion sera consacré quant à lui aux stratèges et s’intitulera Officiers de Terrain.

Cet ouvrage contient :

  • De nouvelles options de création de personnage, parmi lesquelles des motivations, des Devoirs, des espèces et des spécialités.
  • De nouvelles capacités emblématiques uniques qui permettront aux personnages Stratèges de devenir les maîtres incontestés dans leur domaine d’expertise.
  • De l’équipement, des véhicules et des vaisseaux qui fourniront aux Stratèges les données tactiques nécessaires pour mener leurs troupes à la victoire.
  • Des règles de combat de masse permettant de gérer les affrontements à grande échelle.

Vous avez déjà lu ces descriptifs quelque part ?

C’est normal : ces trois suppléments sont annoncés depuis des mois et décalés trimestre après trimestre sur le « grill » de Edge… euh, FFG France (vous les voyez comme moi ces gros logos sur ces couv’ ?). On pose ça là pour solde de tout compte en espérant que, désormais, Edge/FFG puisse se tourner vers l’avenir où l’attend un ambitieux planning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *