Sous le papier, la plage

Que voilà une saine habitude ! Nos survivors de la presse rôliste ont pris l’habitude de sortir leur nouveau numéro juste avant l’été et ses grandes transhumances vers les plages, les transats, les trains en grève et les bouchons sur la route. Bref, autant de bonnes raisons de se doter avant de partir d’un ou deux magazines de JdR.

Pour le moment, le leader, c’est JdR Mag’ puisque le nouveau numéro, le #42, se trouve d’ores et déjà en kiosques (OK, pas dans tous les kiosques).

Au sommaire, on note, outre les habtiuelles inspis culturelles et chroniques de jeux, un entretien avec nos estimés collègues de Rôliste TV , un dossier sur « Voir la vie en vert – une histoire utile des orques, des orcs, des orks… », des scénarios pour Chill, Wasteland et Star Wars ainsi qu’un quatrième intitulé « Sur la piste d’Adolf Hitler » prévu pour le D6 System. La rubrique Aspirine contient notamment un article de conseils pour « (Re)devenir MJ ».

Si vous voulez plus de détails sur ce sommaire, soit vous achetez le mag’ (putain de génie), soit vous consultez cet excellent répertoire : http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/index.php?title=Jeu_de_R%C3%B4le_Magazine#Num.C3.A9ro_42

Casus Belli ne saurait être en reste et publie lui son #26 en PDF tout en promettant la version papier pour dans quelques jours seulement.

Au programme, une invitation à « Jouer dans l’univers de WoW », des scénarios pour Héros & Dragons, Pavillon Noir 2 (maintenant que…) et AdC / Delta Green. Un Gymnase des PJ niveau master class : « Survivre à la mort », des trucs pour les vieux consacrés à Empire of the Petal Throne et Boucanier et enfin des interviews de Pierre Lejoyeux et de Jidus.

Mais la marque de fabrique de CB, c’est le matos complet à jouer. Dans cet opus, on trouvera donc le début de Menace X, un univers complet pour Chroniques Oubliées Contemporain, avec ses propres règles, ses options de création de personnage et un premier scénario d’introduction à l’univers.

—————————————————————————————————————————

Rappel : si vous êtes un gros lecteur de presse rôliste et que tout ça vous fait court, vous pouvez télécharger pour votre liseuse de très bonnes choses que ce soit le dernier e-book PTGPTB ou le récent numéro des Chroniques d’Altaride.

Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *