Sieste estivale pour les Dragons

Les dragons ? Quels dragons ?

Notez bien que le titre de cette news pourrait s’appliquer à plusieurs jeux avec des dragons, hein ?

Mais là, pas de mystère, on parle du reboot de Rêve de Dragon, le mythique jeu de Denis Gerfaud. Mené par le Scriptarium, ce projet a, sans surprise, pris du retard devant l’énormité de la tâche (gros CF, gros goodies).

Cela dit, si on en croit les images diffusées par l’éditeur, le boulot est vraiment très proche d’aboutir et l’ensemble du stock devrait être disponible dans le courant de l’été. Période assez peu propice aux envois massifs. Le Scriptarium va donc vous faire encore trépigner quelques semaines pour assurer selon toute vraisemblance des expéditions dès la rentrée du mois de septembre.

A noter que les deux gros morceaux du foulancement, les deux livres principaux, ont changé de nom. Le livre des règles (inchangées, rappelons-le…) s’appellera Rêve de Dragon – Jeu de rôle d’Onirique Fantaisie. Oh bah exactement comme avant, dîtes-donc. En même temps, règles inchangées, qu’on vous dit ^^

Le livre des aventures s’appellera lui Invitation au Voyage, sous-titré « Aventures dans le monde de Rêve de Dragon ». Rappelons qu’il s’agit d’une compilation lissée et augmentée des nombreux scénarios dispersés, notamment dans la presse rôliste de l’époque.

A noter que le livre des règles atteint au calme les 508 pages pendant que Invitation au Voyage pèse tranquilou ses 408 pages. Raaah, mais c’est une épidémie ou bien ? Pour mémoire, la seconde édition du jeu faisait 280 pages. Règles inchangées toujours, pourtant.

Autre signe des temps, l’écran du MJ évolue. Après le carton tellement souple qu’il ne tient pas de la v1 puis le carton semi-rigide qui tient mais s’abîme de la v2, on aura comme il se doit un carton blindé pour la v3.

Concessions à l’air du temps toujours, les joueurs disposeront dorénavant de leurs propres Livrets du voyageur, avec carte des Terres médianes en couleurs en A3, rappels de règles et feuilles de personnage.

On oublie pas les goodies issus du foulancement : dés spéciaux, jeux de cartes, etc.

Surtout, un des éléments les plus intéressants de ce ravalement de façade (Denis Gerfaud ne souhaitant pas voir modifier le fond), la compilation de matériel sous forme du Traité de la flore et de la faune qui promet d’être un bien bel ouvrage :

5 pensées sur “Sieste estivale pour les Dragons

  • 6 juillet 2018 à 13:48
    Permalink

    Vous savez si hors foulancement le jeu sera dispo en boutiques?

     
  • 6 juillet 2018 à 14:07
    Permalink

    Oui pour les deux gros livres. Pour le reste, je ne suis pas sûr.

     
  • 7 juillet 2018 à 16:40
    Permalink

    L’éditeur a précisé que l’ensemble du matériel débloqué lors de la souscription serait disponible par la suite, en boutique ou sur leur site.

     
  • 7 juillet 2018 à 19:05
    Permalink

    Oui, tout sera dispo en boutiques. Sans exception. C’était dès le début notre volonté de faire revivre RdD : faire des exclus n’aurait pas beaucoup de sens.

     
  • 12 juillet 2018 à 16:23
    Permalink

    Excellent! Rêve de Dragon a été longtemps mon jeu de rôles préféré. Bien hâte de mettre la main sur cette nouvelle édition.

     

Commentaires fermés.