Les livres de l’ours-pas-polaire

Mais siii, vous savez : l’ours qui, à l’inverse de son cousin polaire, adore la chaleur estivale au point que cela le met dans une activité frénétique.

Et bien, c’est à cette race pas-polaire que visiblement appartient l’ours des Livres de l’Ours. En effet, en plus de tout plein de choses pour le récent Striscia, voilà que Kobayashi sort un autre jeu. Rien à voir puisqu’on se situe là dans la SF pur jus tendance hard science inspiré par des œuvres telles que The Expanse de James S.A. Corey, Carbone Modifié de Richard Morgan, le Cycle de la Culture de Iain M. Banks ou la saga du Commonwealth de Peter F. Hamilton.

Ça s’appelle donc Into the dark et ça présente quand même quelques similitudes avec Striscia : 2D6, 64 pages et basta, dispo en PDF ou en POD* sur Lulu…

http://livresdelours.blogspot.com/2018/07/into-dark-la-science-fiction-pour-tous.html

 

Le jeu ne développe pas véritablement d’univers spécifique mais propose au Meneur de nombreux éléments pour l’aider à créer « son » univers avec ses joueurs. Into the dark impose quand même des postulats à respecter pour jouer dans l’ambiance voulue, à savoir :

  • La conscience humaine peut-être sauvegardée et injectée dans de nouvelles enveloppes corporelles.
  • L’Humanité s’est répandue au-delà du système solaire grâce à des portails d’origine extra-terrestre.
  • Des traces de civilisations extra-terrestres ont été découvertes mais aucun contact n’a été établi.

A noter qu’à la manière de Striscia, le jeu devrait recevoir un suivi. Ainsi, un premier supplément pour Into the Dark est d’ores et déjà prévu et sera consacré à des scénarios.

————————————————————————————————————————–

* alors attention, si vous êtes du genre mort de faim, il est possible que seule la version PDF soit dispo à l’heure actuelle, la POD dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *