[L’été des éditeurs] Interview de James Tornade

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie James Tornade pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passés ?

Oui ! J’ai beaucoup bossé sur plein de projets (pas que du JDR) et j’avais bien besoin d’une petite pause. Je vous écris d’ailleurs d’un bel endroit au cœur des Pouilles en Italie, une région idéale pour grossir (si besoin).

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Je fais exprès de partir 10 jours en vacances sans mon ordi pour faire grandir ma frustration de ne pas avancer sur mes bouquins. Comme ça dès mon retour, je n’ai plus qu’une envie: me jeter sur mon clavier pour rédiger des règles passionanntes sur les attaques surprises en milieu arctique ou les poursuites en motos vs véhicule utilitaire.

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Alors je vous livre une petite exclu: mon nouveau projet s’appelle F.A.C.E.S. C’est un jeu de rôle générique, facile à comprendre et à moduler, dont le système de jeu est tourné vers l’héroïsme et le cinématographique. Il peut être utilisé dans l’univers de son choix mais il présentera dès le livre de base quatre déclinaisons : médiéval-fantastique, post-apocalyptique, cyberpunk et space-opera.
Ceux qui ont lu Sherwood ne seront pas dépaysés car la base du système est la même. Si tout va bien ça devrait sortir en septembre. Si tout va mal (si je me fais tuer par exemple) ça ne sortira jamais.

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

En fait je conseillerais bien de profiter de ce temps libre pour découvrir les livres que vous avez achetés sans les lire au cours de l’année par manque de temps. Cette campagne qui traîne au fond de votre étagère, ce jeu kickstarté arrivé 2 ans plus tard avec sa dizaine de bonus, ou ce pdf acheté sur un coup de tête… Et testez la bête avec 2-3 ami(e)s pour voir si le jeu tient ses promesses !

Lien : La page Lulu de James Tornade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *