[l’été des Podcasteur] Interview de Rôliste TV

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs.
Mais en parallèle des sorties JDR, l’année rôliste est aussi rythmée par les vidéos des nos youtubeur/podcasteurs nationaux. C’est pourquoi, même s’ils ne sont pas éditeurs, nous tenions à leur consacrer une journée spéciale.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie Roliste TV pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Guillaume : Les vacances arrivent toujours à point ^^
Plus sérieusement, nous avons encore eu une belle saison et nous sommes très heureux d’avoir pût maintenir le cap des 3 vidéos par semaine et proposer du contenu diversifiés. Les nouvelles émissions comme Jeux de Plateau et Marque-Pages nous ont permis de varier un peu les plaisirs, nous avons également eu de très beau échange avec notre communauté durant les Lives ou dans les commentaires (notamment des Focus et conseils aux MJ).
Personnellement, je suis très heureux de notre saison 2017-2018 et les vacances font nous permettre de préparer une belle saison 2018-2019.

Une pause estivale bien meritée

Mathieu: Oui, un gros dodo video (je rêve encore de Maze et Eclipse Phase).

Benjamin : Comme disait Guillaume, la communauté commence à être active et impliquée dans le contenu que l’on produit et cela nous fait énormément plaisir. On est très heureux de voir que les années passent et que Rôliste TV continu à trouver des nouvelles idées pour des vidéos MJ, focus. La production éditoriale est riche et pleins de projets se montent ce qui montre qu’il y a un vrai dynamisme. Les vacances c’est aussi l’occasion de commencer cette campagne que l’on a lu mais que l’on n’a pas toujours le temps de jouer

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Guillaume : La clef sous la porte non, l’activité sera moindre et plus aléatoire mais le JDR ne dort pas (comme un Grand Ancien) et nous continuerons de diffuser quelques vidéos de nos coups de coeur, de nos réceptions, etc. Nous allons également profiter de l’été pour faire quelques test et autres.
Bref, on se débarrasse pas de nous aussi facilement et puis mes congés sont en septembre alors…

Mathieu: et en coulisse, on reçoit d’autres jeux, parfois des reliques, pour les présenter pour cette nouvelle saison (Runequest…mais plein d’autres)

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Guillaume : Toujours les mêmes émissions, et sûrement d’autres également. J’ai envie de vraiment reprendre le tuto système et création de personnage. L’arrivée de la fibre chez moi nous permettra peut être aussi de proposer plus de contenu live. Nous ne manquerons pas de couvrir l’actualité ludique du milieu rôliste, que cela soit au travers des lives ou du journal du Rôliste.

Mathieu: La fibre. La Déesse Fibre. Je veux vivre dans la matrice..!

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Guillaume : Un unique jeu, pour l’été, Je dirais Knight mais je crois que je prêche pour mon autre paroisse ^^

Mathieu: Eh bien je vous propose un petit jeu (dont John Doe devrait traduire en français la V2) dont je voulais parler depuis longtemps: ICONS, jeu de super héros très élégamment écrit, et par Steve Kenson, le créateur de Mutants & Masterminds. Ou en Français: Raj Victoria du Grümph. Deux jeux petits formats mais gigantesque potentiel.

Benjamin : Je suis en train de jouer la dernière campagne du Trône de fer et je m’amuse comme un petit fou. La création prend du temps mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous êtes un passionné de l’univers de Martin et que vous rongez votre frein en attendant avril prochain, c’est ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *