[L’été des éditeurs] Interview de Konrad

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie Konrad pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passés ?

Bonjour, notre actualité des mois passés ? Vous voulez parler de la sortie de l’écran du Grand Maître pour Tiamat qui propose pas mal de nouveautés ainsi que du kit de présentation de notre nouveau jeu : Tetra. L’écran pour Tiamat était attendu et réclamé par les joueurs depuis très longtemps. Tetra est notre nouveau jeu en cours de réalisation. Lui, par contre, je pense que personne ne l’attendait. À deux (un auteur et un illustrateur), nous avançons à notre rythme sur nos projets. Vacances ou pas, on aime prend notre temps pour tout peaufiner.

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

En général, les vacances permettent en effet de boucler pas mal de choses. Ça a été le cas pour l’écran de Soleil Noir. Après malheureusement, je ne bénéficie pas de 2 mois de vacances donc on verra ce que j’aurai le temps de terminer d’ici là. Mustapha (dessinateur), quant à lui, a beaucoup de travail en cours pour Black Book Edition et Les éditions du Troisième Œil.

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Je pense proposer des pdf à télécharger gratuitement pour Soleil Noir et Tiamat. Principalement des aides de jeu. Pour Soleil Noir je réfléchis à de nouvelles listes de ravitaillement par exemple. Pour Tetra, il faudra attendre la fin d’année car, si les textes sont bouclés, il nous reste encore pas mal de travail graphique.

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Si vous avez 1 heure devant vous et que vos seuls joueurs disponibles sont vos enfants ou vos neveux de 10 ans, essayez le kit de démonstration de Tetra ! Nous avons eu d’excellents retours et il semble adapté pour faire découvrir les jeux de rôle. D’ailleurs, énormément d’éditeurs se sont lancés dans des jeux de rôles d’initiation. Cela montre que notre loisir tente à toucher un public de plus en plus large et c’est très encourageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *