[L’été des podcasteurs] Interview d’Icosaedre

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs.
Mais en parallèle des sorties JDR, l’année rôliste est aussi rythmée par les vidéos des nos youtubeur/podcasteurs nationaux. C’est pourquoi, même s’ils ne sont pas éditeurs, nous tenions à leur consacrer une journée spéciale.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie Icosaedre pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Alors personnellement (Greg), ayant eu beaucoup de travail sur les derniers épisodes en ligne, oui. Cela dit je suis content d’avoir pu relancer l’activité de la chaîne à un rythme que je trouve plus honnête au regard de l’attente des gens (qui se traduit par le milliard de vannes qu’on se prend à propos de l’irrégularité de nos épisodes ^^).

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

On va calmer un peu le jeu jusqu’à Septembre, mais on va continuer à proposer du contenu léger pendant l’été. Le format court « one shot » et les VLOGs se prêtent assez bien au jeu d’une activité réduite.

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

On prépare un hors-série en collaboration avec Gillus de la chaîne ZoneGeek, qui sera surement assez fun à tourner. Et on va commencer à diffuser une série de reportages concernant l’image du jeu de rôle en France en 2018, en collaboration avec Eas’Images, une boite de production locale. Après ça, le prochain épisode d’Icosaedre qui parle soit de Runequest, soit d’Ad&d, on ne s’est pas encore décidé. Et puis toujours les one-shots en fonction de l’actu !

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Raoul, le jeu parfait pour l’été ! Sinon, ne pas hésiter à tester des jeux léger un peu différents de d’habitude, comme fiasco par exemple.

Et jouer dehors aussi, il fait beau et le soleil se couche tard, autant en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *