[L’été des éditeurs] Interview de John Doe Editions

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie John Doe Editions pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Il y a eu beaucoup de travail en sous-marin ces derniers mois, même si comme toujours, nous ne savons pas vraiment communiquer autrement que pour annoncer une sortie. Nous avons fini Meute dont nous sommes très fiers.

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Non, on bosse dur cet été.
Plein de choses à finaliser ou à faire avancer !

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Meute sera bientôt livré aux souscripteurs de la précommande, et donc, sera ensuite disponible en boutiques pour tous, en papier et en PDF. Début septembre, nouvelle précommande, cette fois pour Icons v2 et sa gamme. C’est notamment là dessus que nous bossons cet été. Exactement comme pour Meute, nous souhaitons livrer les livres dans les semaines qui suivent une précommande et donc, le bouquin doit être traduit avant même le lancement de la campagne de financement. Et comme nous ajoutons du matériel français, il y a aussi de la création à assurer.

Par ailleurs, nous établissons en ce moment un planning de réimpression de certains jeux épuisés (qui a dit Oltréé ?).

Sur un plan plus personnel, j’emploie l’été qui vient à avancer au maximum sur Exil 2, qui avance bien.

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Un petit défi : prenez un jeu auquel vous n’avez jamais joué dans votre bibliothèque, quel que soit son âge. Et tentez le coup ! J’ai prévu de faire la même chose avec ces jeux auxquels je n’ai jamais donné leur chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *