[l’été des éditeurs] Interview de Yggdrasil Editions

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie Yggdrasil Editions pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Pas de vacances pour les braves !
Lors du financement participatif de mai, nous avons promis la réalisation du livre de base et de l’écran de Darkrunes pour octobre, donc pas de répit avant que tout ne soit chez les souscripteurs.

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Voilà, gros coup de collier, mais plein de bonnes surprises également.

De nouvelles personnes rejoignent l’équipe en freelance ou en permanent et de l’aide nous viens également de nos souscripteurs. Que du bonheur en somme.

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

La sortie imminente de Darkrunes bien entendu, mais également la mise en chantier des suppléments qui n’ont pas été débloqués lors de la première campagne. Nous voulons également, pour fin 2018, mettre en IALD (oui nous n’utilisons l’anglais que pour nos titres de jeu…^^) le système de règle complet qui motorise Darkrunes (et nos futures productions) : SIMU.

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Bang/Katana, Sporz, Mice and mystics, en jeu de société.En JDR :
Tenga, je trouve que l’été est propice aux samouraïs, aller savoir pourquoi…
Dégénésis, Marko ce génie !
Star Wars (quelle que soit sa version), parce que c’est bon, mangez-en !
Stormbringer/Mournblade, en termes de dark-fantasy c’est simple et ultra efficace.
Enfin, Terre 2, parce qu’une nouveauté ça change et ça aère l’esprit.
Ah… vous aviez dit : un !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *