[l’été des Editeurs] Interview des éditions Sans Détour

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie les éditions Sans Détour pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Les quoi ? Les vacances ? Ah oui, c’est la période durant laquelle tout le monde joue encore plus, comme un genre de convention permanente. A part qu’il fasse soudain plus de 30° dans les bureaux, pas de changement en fait…

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Sans-Détour va rester ouvert tout l’été et les salariés vont prendre leurs congés en décalé. Cela nous permet de garder le contact avec nos clients, fournisseurs et relais durant toute la période. Nos projets sont nombreux et nous devons profiter des semaines à venir pour préparer la rentrée dans les meilleures conditions.

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Notre première actualité et celle sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois est l’ouverture prochaine du service d’expédition de Sans-Détour. Nous allons disposer de notre propre service d’expédition pour assurer les livraisons au quotidien, les envois de campagne de financement, SAV, services presses, etc. Cette nouvelle activité va nous permettre d’avancer avec plus de sérénité.
Nous commençerons par la mise en boutique de Paranoïa, déjà livrés aux souscripteurs.
Viendrons ensuite les expéditions des ouvrages réédités de L’Appel de Cthulhu V6, et surtout la mise à disposition de la V7 complète, épuisée à peu près partout en France !

Concernant le jeu avec figurines Confrontation, notez l’ouverture du pledge manager, qui donne une nouvelle chance à tous ceux qui ont manqué la campagne de découvrir ce jeu, et en particulier les 4 nouvelles offres « Gaming Selection ».
Notre calendrier de nouveaux projets sera révélé en septembre.

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

En journée, je suggère Mutant Année Zéro. Rien de tel en effet que des températures à faire évaporer l’apéro et voir les coups de soleil cloquer la peau pour s’immerger dans cet univers post-apo.
En soirée, depuis le crépuscule jusque tard dans la nuit, alors que la fraîcheur envahi les abords du camping et que d’étranges bruits se font entendre du côté de la plage, je propose un bon vieil Appel de Cthulhu.

6 pensées sur “[l’été des Editeurs] Interview des éditions Sans Détour

  • 26 juillet 2018 à 22:44
    Permalink

    Merci pour votre série d’interview! Très sympa à lire et plein d’infos… Jusqu’à SD… Des annonces en septembre? C’est dommage de pas jouer le jeu des infos exclusives ou juste donner un peu envie ^^ tant pis

     
    Répondre
  • 29 juillet 2018 à 09:24
    Permalink

    « Sans-Détour va rester ouvert tout l’été et les salariés vont prendre leurs congés en décalé. Cela nous permet de garder le contact avec nos clients »

    Hum, déjà que SD ne réponds pas aux mails en dehors des périodes de vacances scolaires, je vois mal comment ils pourraient « garder le contact avec leurs clients » pendant cette période… Dommage SD, reprenez vous, vraiment, parce que nous (les clients) on va finir par perdre le gout du contact avec vos produits…

     
    Répondre
    • 4 août 2018 à 12:55
      Permalink

      Je confirme. J’ai commandé mi mai le recueil rétro gaming paranoïa, et je n’ai rien reçu, ni de réponse à mes deux messages au SAV.

       
      Répondre
      • 12 août 2018 à 21:02
        Permalink

        J’ai enfin reçu une réponse, et il semble que leur service d’expédition est opérationnel. Ils sont en train de rattraper leur retard de livraison.

         
        Répondre
        • 13 août 2018 à 11:25
          Permalink

          C’est une bonne nouvelle. Merci de l’avoir partagé ici 😉

           
          Répondre
  • 4 août 2018 à 12:35
    Permalink

    Effectivement. Je n’ai pas reçu ma commande de mi mai, et le SAV n’a répondu à aucun de mes messages.

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *