[l’été des Editeurs] Interview des éditions 2D Sans Faces

Cette année, avant de partir en vacances, nous avons eu l’idée d’interviewer tous les éditeurs de jeu de rôle en France. Les professionnels, comme les auto-éditeurs. Cette rubrique estivale, intitulée « L’été des éditeurs », proposera 3 interviews par jour.

Cette idée n’aurait jamais pu se concrétiser sans la participation de chacun, c’est pourquoi toute la rédaction du Fix remercie les éditions 2D Sans Faces pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Bonne lecture, bonnes vacances et surtout : bon jeu !

1. C’est l’heure des vacances ! Estimez-vous qu’elles arrivent à point pour vous au regard de votre actualité des mois passées ?

Des vacances ? quel concept étrange… Quelqu’un sait ce que c’est ? (les autres membres de 2dSF font non de la tête) Ok… Tout le monde ne part pas en juillet ou en août, vous savez ?

Et puis il y a même des gens qui font des assemblées générales ou qui vont à des conventions à cette période. Ou alors, qui travaillent pour gagner leur pain quotidien, à la sueur de leur front ou dans les frimas des bureaux climatisés (les autres membres de 2dSF, alternant bermudas et écharpes de laine, font oui de la tête)

2. Du coup, vous mettez la clef sous la porte pendant deux mois ou vous profitez de la torpeur estivale pour mettre un bon coup de collier ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça un coup de collier, mais en tout cas on ne se laisse pas gagner par ladite torpeur. On a du pain sur la planche, et les choses avancent. Les projets en cours sont toujours les mêmes, Itras By, les Contes du Soleil Couchant, Nightprowler 2 et Freaks’ Squeele le jeu d’aventures.

Et puis soyons honnête: l’été est aussi la période des bières en terrasse. Ça aide la créativité.

3. On vous retrouvera à la rentrée de septembre avec quelle actualité ?

Eh bien c’est une excellente question… Je ne vais pas vous donner de noms, parce que bon, on aura inévitablement du retard mais je ne sais pas encore sur quoi 🙂 Disons que idéalement on devrait avoir un petit supplément [CENSURÉ] avec du scénario et du contexte, peut-être aussi une aide de jeu pour [BIIIIP] voire un premier jet pour– aïe! ouïlle! (gros bruits de bagarre à l’arrière-plan)… (Mais laissez-moi ! Allez ! Ouste ! C’est moi qui répond !)

Bon, on sera à Octogônes début octobre, voilà.

(une voix dans le fond : Et à RPGers !) (une autre voix un peu plus loin : Et aux Journées du Patrimoine de Salins !) (rires enregistrés de sitcom des années 1950)

4. Auriez-vous un jeu à conseiller à nos lecteurs pour jouer pendant les vacances ?

Oui, Itras By, dont les cartes de jeu viennent de sortir, idéal pour jouer avec une absinthe bien frappée à la main (ou un mojito), le soleil dans les yeux et du sable dans les cheveux (si on en a encore). C’est un jeu facile à maîtriser, mais si vous êtes plus intéressé par le beach volley, Freaks’ Squeele est tout trouvé pour prolonger le jeu en équipe tard dans la soirée. Bon, ça fait deux jeux. Et à côté de ça je vous recommanderais aussi quelques jeux de nos collègues des autres maisons d’édition, mais ils sont mieux placés que moi pour les présenter.

Une pensée sur “[l’été des Editeurs] Interview des éditions 2D Sans Faces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *