Dune, le JDR annoncé pour fin 2019 en VO

Gale Force Nine (GF9) vient d’annoncer l’acquisition de la licence Dune, la saga littéraire initiée par Frank Herbert et prolongée aujourd’hui par son fils, Brian Herbert, et Kevin J. Anderson. C’est à partir de tous ces ouvrages (avant Dune, Dune et après Dune) que GF9 éditera plusieurs jeux de société.

Le premier d’entre eux, annoncé pour fin 2019 (soit la même année que la sortie du film de Denis Villeneuve), sera un jeu de rôle développé par le très prolifique éditeur anglais Modiphius.

Alors tout ça ne facilite pas la vie des bookmakers qui aiment prendre les paries sur « qui s’occupera d’une eventuelle traduction française ? ». Puisque le catalogue modiphius est traduit chez nous par plusieurs éditeurs :
– Mutant année zéro et achtung Cthulhu : Sans Detour
– Coriolis, Symbarum et Fragged Empire : A.K.A Games
– Mindjammer : le studio Deadcrow
– Tales From the Loop : Arkhane Asylum Publishing

Et rappelons également que GF9 est en partenariat avec Black Book Edition pour la distribution de Dungeons and Dragons 5ème édition.

En attendant d’en savoir plus, si jouer dans l’univers de Dune vous intéresse, nous vous rappelons qu’il existe deux jeux en français :

– Dominion (de Khelren) : un jeux de pouvoir et maisons nobles « Propulsé par l’Apocalypse » (inspiré par Dune, Albator et Game of Thrones).
Imperium (d’Olivier Legrand) : IMPERIUM est un jeu de rôle complet, d’accès libre et totalement gratuit, basé sur l’univers de la saga de DUNE écrite par Frank Herbert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *