Chibi, de moins en moins petit

Apparemment, les vacances d’été chez LG, on connaît pas. Pire même. Si ça se trouve, comme les jours rallongent, cela lui laisse encore plus de temps pour peaufiner les prochaines livraisons du label Chibi.

En tout cas, en dernière analyse, on ne peut que le constater : le planning du mini-éditeur est encore bien plein.

Pour ceux du fond qui ne suivent pas trop, rappelons d’abord que le chouette jeu cyberpunk « avé des étiquettes », Technoir, est sorti depuis le début de l’été.

Le prochain sur la liste est la VF de The Frontier, habilement renommée La Frontière. A moins que, au dernier moment, cela ne devienne Les Intangibles Bornes de la Ligne Tiretée, allez savoir… Au pire, on se réfèrera au sous-titre « Un jeu de rôle de latte et de loot ». Bref, quelque part entre Animonde et Prosopopée.

Plus précisément, le jeu explore un univers post-apo planétaire avec des grosses armes et des grosses armures. Il repose sur une mécanique d20 simplifiée adaptée à la gestion du matos susdit. Grâce à des moyens inavouables, le nano-éditeur a obtenu de l’auteur de la VO une trentaine de pages en plus spécialement pour la VF en ajoutant plein de pistes de scénario, des factions, etc. Bon, bien sûr, – est-ce la peine de le préciser chez Chibi ? – la VF intègre déjà tous les suppléments gratuits disponibles – 12 classes au lieu de 4, plein de matos en plus, des adversaires, etc.

Pour un peu plus tard, n’oublions pas que Chibi nous a promis de continuer le suivi pour la gamme Coureurs d’Orages (« Pour une poignée de sapèque », un nouveau module d’aventure est paru en début d’été) et, surtout, s’est engagé dans le vaste projet de la VF du mythique Hârn. Devant l’ampleur de la tâche, il faudra plutôt tabler sur des sorties effectives en en début d’année prochaine. Pas la mer à boire non plus.

Surtout que… tatatam ! … un nouveau titre vient de s’inscrire au catalogue Chibi pour vous faire patienter. Il s’agira d’un gros bouquin consacré à un univers déjà exploré par Le Grümph : le Vastemonde. Proposée alors sur Tipeee, l’aventure avait permis d’aboutir à plusieurs « cahiers » thématiques. Vous trouverez tout ça ici : http://legrumph.org/Terrier/?Les-Cahiers-du-Vastemonde/Les-Cahiers-du-Vastemonde

Le bouquin à paraître chez Chibi contiendra l’univers illustré et, en annexe, la dernière version du système-maison OSR Princes et Vagabonds. Il y aura aussi du scénar’ : quatre scénarios – un truc court pour une séance, deux bacs à sable et un gros donjon en dix niveaux à explorer. Plus des conseils pour créer son propre domaine en coopération et narration partagée. Du coup, pour compiler tout ce matos, on aura besoin d’un format Chibig dans les 350 pages environ.

Enfin, sous-titré « Volume 1 », le livre de base sera donc suivi de modules d’aventure.

Bientôt.

http://legrumph.org/Terrier/?Chibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *