Participafix – le journal des souscriptions du 26/09/2018

Et moi qui trouvait que la semaine dernière était chargée en foulancement.
Mouhahaha, jeune naïf que je suis.

Cette semaine, de nombreuses souscriptions ont débutées. Certaines sont apparues comme ça. Pouf. Sans communication au préalable.

Au menu de ce participafix, je vous propose :

NSSN : Nihil Sub Sole Novum, un jeu de rôle post-apocalyptique et fantastique.
Mantra : Oniropunk, la seconde édition de Mantra.
Longue-Ville, le nouveau bébé du talentueux Guillaume Tavernier.
Macchabées, un jeu de rôle vraiment mortel
La maison du chaos, une aide financière pour un club de jeu de rôle Bruxellois.

Nous attirons également votre attention sur la souscription d’Abstract Dungeon qui débutera ce vendredi 28 Septembre.

A bientôt pour un prochain participafix.

NSSN : Nihil Sub Sole Novum
Éditeur : Florian Seemuller
Plateforme : Ulule
Statut : FINANCEMENT EN COURS
Début le : Lundi 25 septembre
De quoi ça cause ?
Nous sommes en 1150. 1150 ans après le Cataclysme, 150 ans après la Grande Guerre et 50 ans après le retour de la magie sous la forme d’une forêt recouvrant chaque jour un peu plus de terrain.
Vous êtes un survivant, ou un descendant de survivant de la Grande Guerre et ce monde est le vôtre.
Un monde déchiré par l’anarchie et par les différentes factions cherchant à exercer leur domination sur ces territoires.
Incarnez l’une des 20 races fantastiques du Petit Monde et laissez votre trace dans la légende de ce monde post-apocalyptique et fantastique !
La Maison du Chaos
Éditeur : Saigneurs du Chaos
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCEMENT EN COURS
Début le : Lundi 26 septembre
De quoi ça cause ?
**** CECI N’EST PAS UN JEU ****
Les saigneurs du Chaos est un club de jeu de rôle Bruxellois qui existe depuis 1992. Le nom parle forcément à nos amis belges ou aux habitués de Troll&Légendes. Ces derniers lancent sur la plateforme Game On Tabletop une souscription pour acheter une maison ou plutôt devrais-je dire : un QG de rôliste. Plus d’informations sur la page de la souscription.
Macchabées
Éditeur : Éditions Némesis
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCEMENT EN COURS
Début le : Lundi 20 septembre
De quoi ça cause ?
Pas de héros, pas de personnages glorieux… Juste une bande de squelettes à moitié rongés, de zombis décomposés et autres âmes errantes plus ou moins dépressives.
En effet dans le jeu de rôle Macchabées, vous incarnez des morts-vivants fraichement revenus à la réalité dans un monde où la mort elle-même ne fait plus peur à personne !
Nous sommes en l’an 2030 et la Terre est… comment dire… dans un sale état.
Longue-Ville
Éditeur : DeArchitecturart
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCEMENT EN COURS
Début le : Lundi 24 septembre
De quoi ça cause ?
Longue-Ville est un cadre de campagne médiéval fantastique.Sur environ 180 pages couleurs, nous vous présentons sur 10 chapitres les différentes étapes qui rythment ce formidable voyage et un scénario prêt à jouer avec votre système de règle préféré. Le livre est richement illustré et décrit de nombreux personnages peuplant la cité ambulante. Comme pour Tahala ou la Seigneurie de Borth vous trouverez de nombreux plans et coupes pour une immersion totale.
Mantra : Oniropunk
Éditeur : Batro’Game
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCEMENT EN COURS
Début le : Lundi 24 septembre – 20H00
De quoi ça cause ?
Si The Fountain, Las Vegas Parano, Trainspotting, Dune, Requiem for a dream, Cosmopolis, Le Festin Nu, Mulhloland Drive, l’Effet Papillon sont des films qui vous parlent, Mantra est fait pour vous.
Oreinidia
Éditeur : Paragon
Plateforme : Ulule
Statut : FINANCEMENT EN COURS
Début le : 18 Septembre
De quoi ça cause ?
Oreinidia est un jeu de rôle pour rôliste confirmé mais dans un monde de livre pour enfant…
Plus de précision dans l’interview de l’auteur ici.
ARCHIPELIA
Éditeur : Sébastien Haller
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCEMENT EN COURS
Début le : 4 Septembre
De quoi ça cause ?
Archipélia est un jeu de rôle fantastique marin ou l’on joue des pirates révant de libertés et d’aventures.
Ce jeu est destiné aux rêveurs, poètes, aventuriers qui, dans une vie antérieure, étaient des pirates et qui n’ont pas trouvé dans celle-ci l’exaltation, l’appel de l’aventure ou le vent du large.
Zonakron
Éditeur : Zonakron Édition
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCE
Début le : 4 Septembre
De quoi ça cause ?
Depuis sa création, Zonakron est un monde instable, saturé de magie, qui attira la curiosité de nombreuses entités puissantes et des divinités avides d’obtenir de nouveaux suivants. Après des millénaires de conflits, les divinités disparurent soudainement en laissant les mortels décider de leur avenir.Deux siècles de mutisme divin plongèrent les civilisations de Zonakron dans l’incertitude et le chaos. Dans la puissante et merveilleuse ville de Valliance, des évènements troublants vont être à l’origine de la fin de ce calme oppressant. Les actes de 4 individus liés par une malédiction vont bouleverser l’avenir des peuples de Zonakron et des dieux disparus.
Mon ennemi, c’est la finance
Éditeur : Stellamaris
Plateforme : Ulule
Début le : Du 5 Septembre au 10 Octobre
Statut :FINANCE
De quoi ça cause ?
Cette campagne a pour ambition de vous faire voyager dans presque toutes les Folandes (Libreterre, Borêne, Mina-Roka, Rahajida, Entreville — plusieurs fois —, Lanareta, Xejogue, les Milîles et Verrou), telles qu’elles sont décrites dans les romans d’Etienne Bar. Vos Friponnes se mesureront aux terribles Steffy et Julie d’Armale, à des démons, des Sangrelins, des barbares cannibales, des assassins, des pirates, des banquiers et leurs sbires, des sorciers et naturellement des Verougues

 

 

 

Icons 2
Éditeur : John Doe Editions
Plateforme : Game On Tabletop
Début le : 18 Octobre
De quoi ça cause ?
Traduction de la version Assembled du jeu de super héros Icons (dont la V1 est déjà disponible chez l’éditeur). L’éditeur prévoit également la traduction de suppléments et de la création française inédite.
Abstract Dungeon
Éditeur : Les XII Singes
Plateforme : Game On Tabletop
Début le : le vendredi 28 Septembre
De quoi ça cause ?Comme pour Into the Odd, les XII Singes ambitionnent de proposer ce système épuré accompagné d’un univers maison, en l’occurrence du weird west (une ville étrange au fin fond du far west avec sa galerie de PNJ et deux scénarios).
Awaken
Éditeur : Studio DeadCrow
Plateforme : Probablement Game On Tabletop
Début le : Automne 2018
De quoi ça cause ?
Stalker
Éditeur : La loutre rôliste
Plateforme : Sur le site de l’éditeur
Début le : On ne sait pas
De quoi ça cause ?
Stalker est un jeu de rôle inspiré du roman du même nom. Dans un monde contemporain (XXe siècle), il y a treize années de ça, des extra-terrestres sont passés sur la Terre ; du moins est-ce la théorie la plus communément admise. En tout cas, personne ne les a vus, mais ils ont laissé derrière eux plusieurs « zones », des no man’s land de plusieurs kilomètres carrés où lesquelles les lois physiques semblent distordues. Interdites d’accès, étudiées par une obscure agence internationale, elles avoisinent des camps de réfugiés où sont assignés les ex-habitants des zones. Bravant les interdits et les dangers, pour des raisons vénales ou personnelles, certains se risquent à les explorer : les stalkers.

 

 

Sneffels
Éditeur : Corentin Simon
Plateforme : Ulule
Début le : le 01 Juin
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Dans un univers low-fantasy au système propulsé par l’Apocalypse, les joueurs incarnent des Explorateurs chargés de découvrir l’inconnu aux frontières de la civilisation. La vie en dehors des villes a beau être insoutenable, votre soif de richesses et d’aventures est la plus forte. Que vous soyez chevalier, crapule ou sorcière, découvrez les merveilles de ce sombre monde et les secrets des Primordiaux.
L’affaire Deluze
Éditeur : Les XII Singes
Plateforme : game on tabletop
Début le : le 28 mai
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Une refonte complète de la campagne Cthulhu écrite dans les années 80. Editée par les XII Singes, illustrée par Caza, accompagnée du systeme « Cthulhu Hack », cette souscription voit grand. Et pour cause, elle inaugure également une nouvelle collection chez l’éditeur : Dark Monkeys. Cette dernière proposera des campagnes, jeux ou univers sombres motorisés par ce systeme.
Les chants de Loss
Éditeur : Matagot
Plateforme : Game on tabletop
Début le : Mercredi 02 mai
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Loss est un monde où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des inventeurs, les navires lévitant, les armes à impulsion, les premières machines électriques, et l’effroi des premières expériences sur le vivant.
Kath
Éditeur : SYCKO
Plateforme : Ulule
Début le : Mercredi 02 mai
Statut : FINANCEMENT NON ATTEND – SOUSCRIPTION REPORTEE
De quoi ça cause ?
La première édition de Kath fut éditée il y a 20 ans chez Nestiveqnen, à l’époque sans système, ce scénario posait déjà les grandes lignes de l’univers et les bases de ce qui allait devenir Within. Les Tableaux de Chasse constituaient à l’époque une gamme de suppléments scénaristiques génériques pour jouer de l’horreur occulte contemporaine, on y incarnait alors un groupe rattaché à la Loge d’Hermès…
Inspiré au départ d’un jeu à base de vampires organisés en clans, mais en prenant le point de vue des humains, ce scénario a évolué vers une nouvelle version complètement réécrite, actualisée et enrichie, qui s’intègre désormais pleinement à l’univers de Within.
L’empire des cerisiers
Éditeur : Arkhan Asylum Publishing
Plateforme : Ulule
Début le : Mercredi 02 mai
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
L’Empire des Cerisiers est un univers de fantasy librement inspiré du Japon et volontairement détaché de ce dernier afin de pouvoir intégrer les nombreuses composantes fantastiques, puisées directement dans le folklore et les légendes japonaises. Plongez dans un univers où la magie et le merveilleux sont omniprésents, et où vos joueurs deviennent les acteurs principaux d’une grande fresque poétique et héroïque. Cf. notre interview de l’auteur
yakalai
Éditeur : Pierre Rossetti
Plateforme : Ulule
Début le : Samedi 21 Avril
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Le jeu de rôle coopératif sans maître de jeu, au système proche des livres dont vous êtes le héros
Dark Runes
Éditeur : Éditions Yggdrasil
Plateforme : Ulule
Début le : Mardi 24 Avril
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
L’univers de jeu Darkrunes est une uchronie anachronique, dans laquelle de nombreux peuples de l’antiquité, extraits de leur trame chronologique normale, se côtoient pour réinventer l’histoire de l’Europe. Ainsi, le jeu s’appuie autant sur l’histoire et les données archéologiques que sur les mythes et légendes de l’Âge du fer.
La Laverie
Éditeur : 500 nuances de Geek
Plateforme : Ulule
Début le : Mercredi 12 Avril
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l’utilisation pourrait ouvrir l’accès sur d’autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Issu d’un croisement improbable entre les classiques de l’espionnage, les horreurs tentaculaires de HP. Lovecraft et la culture geek, ce cycle réussit à allier humour british et effroi en renouvelant le genre de l’horreur cosmique, exploit récompensé par plusieurs prix Hugos.
Dimensionautes : MYSTIKA
Éditeur : Kyryan
Plateforme : Ulule
Début le : Samedi 21 Avril
Statut : NON FINANCE
De quoi ça cause ?
Un supplément d’univers et de règles pour le jeu de rôle heroic fantasy Dimensionautes
Baby Bestiary
Éditeur : Black Book Editions
Plateforme : game on tabletop
Début le : le 14 mai
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Comme son nom l’indique, cet ouvrage est un bestiaire avec des bébé monstres trop choupinoux.
Thousand years of night et Secrets of the covenants
Éditeur : Studio Agate
Plateforme : Ulule
Début le : le mercredi 27 Juin
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Après le financement du livre de base Vampire – le requiem, cette souscription permettra de financer 2 suppléments en français : Thousand years of night et Secrets of the covenants. Thousand years of night est un supplément qui complète la seconde édition de Vampire : le Requiem. Il est consacré aux anciens vampires : les plus impitoyables, les plus rusés ou les plus chanceux, bref, tous ceux qui ont réussi, d’une façon ou d’une autre, à survivre à travers les siècles. Cet ouvrage traite de la façon dont ces créatures ont évolué pour conserver leur humanité ou, au contraire, devenir des horreurs iconiques.
The Strange
Éditeur : Black Book Editions
Plateforme : Game On Tabletop
Début le : Lundi 18 Juin
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Financé sur Kickstarter en novembre 2013, The Strange est un jeu de Monte J. Cook et Bruce R. Cordell. Si vous connaissez déjà Numénéra (autre jeu de Monte J. Cook déjà disponible en VF chez Black Book Editions), vous serez en terrain connu. En effet, les deux jeux utilisent la même mécanique (le Cypher System) ainsi que la forte présence dans leur univers d’artefacts magico-scientifiques : les Cyphers.Les joueurs incarnent des « quickened », des sensibles pouvant se téléporter dans différents univers appelés « recursions ». Si vous avez déjà joué à Torg, Mega ou si vous avez déjà vu Doctor Who, le concept vous est familier (sans être forcément représentatif de l’ouverture que propose The Strange).
Blacksad
Éditeur : La Loutre rôliste
Plateforme : Sur le site de l’éditeur
Début le : Lundi 23 Avril
Statut : FINANCEMENT NON ATTEIND
De quoi ça cause ?
La réimpression du jeu de rôle tiré de la BD éponyme. Vous pouvez relire notre critique du jeu paru en décembre 2016 pour vous faire un avis.
Tecumah Gulch
Éditeur : Studio Dead Crow
Plateforme : game on tabletop
Début le : le 28 mai
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Tecumah Gulch est un jeu de rôle dans lequel on incarne des pionniers, habitants d’une petite ville fictive américaine à la fin des années 1860, peu après la fin de la Guerre de Sécession et de la Guerre Mexicaine. L’ambiance est au western non fantastique et respecte l’histoire des Etats-Unis : il n’y a aucun élément surnaturel et l’évolution de la ville fictive de Tecumah est influencée par les événements réels. Guerres, mouvements de population et autres drames de la conquête de l’Ouest sont le sujet des scénarios officiels.
Berlin XVIII
Éditeur : 500 Nuances de Geek
Plateforme : Game On Tabletop
Début le : le 15 juillet
Statut : FINANCE
De quoi ça cause ?
Berlin XVIII est la quatrième édition du vénérable jeu des années 80-90 dans lequel on joue des flics dans une Berlin futuriste et pourrie. Cette nouvelle mouture sera dispo avec deux systèmes de jeu: PbtA et FATE.
Skull & Bones : 1918
Éditeur : Les XII Singes
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCE
Début le : 3 Septembre 2018
De quoi ça cause ?
Comme pour les années précédentes (1915, 1916, 1917), ce supplément se compose d’un livret balayant 1918 sous ses angles profanes et fantastiques, d’un livret décrivant deux branches de Skull & Bones (les Balkans et la France), d’un livret contenant une campagne en trois scénarios et de plans aides de jeu. Et comme ce financement participatif est l’occasion de terminer en beauté, s’ajoutent un quatrième livret fournissant le background et un premier scénario pour jouer après la guerre, pendant les Années folles ainsi qu’une grande carte présentant la situation de l’Europe à l’issue du conflit.
Le financement permettra de débloquer des scénarios supplémentaires, s’ajoutant à la quinzaine déjà présente dans la gamme, offrant une quantité d’aventures rarement égalée.
L’empire de l’Imaginaire
Éditeur : Sycko
Plateforme : Ulule
Statut : FINANCE
Début le : 4 Septembre
De quoi ça cause ?
La traduction française de l’ouvrage « Empire of Imagination », la biographie de Gary Gygax et de la genèse de Dungeons & Dragons.
Chroniques Oubliées Fantasy – Extension n°1
Éditeur : Black Book Editions
Plateforme : Game On Tabletop
Statut : FINANCE
Début le : 3 Septembre 2018
De quoi ça cause ?
Suite de l’excellente première boite, Cette deuxième boîte de jeu de rôle contient de nouvelles règles pour étendre les possibilités des personnages de la première boîte Chroniques Oubliées Fantasy ainsi que 4 grands scénarios imaginés par Laurent « Kegron » Bernasconi formant une aventure épique intitulée Vengeance !

Une pensée sur “Participafix – le journal des souscriptions du 26/09/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *