Les oubliés – la nouvelle création originale des XII Singes en souscription

Les XII Singes lance le financement participatif des Oubliés, un jeu de rôle original de Samia Aci-Sèche & Geoffroy Hassoun. Geoffroy a déjà travaillé avec les XII singes, signant les illustrations de l’espace et des vaisseaux spatiaux du jeu Mahamoth. Cette fois, comme illustrateur mais aussi comme auteur, il emmène les rôlistes dans un univers bien différent, dans un XVIe siècle où belgfolks, farfadets, gnomes, kobolds, korrigans, lutins et autres velus nutons sont exilés dans le monde des humains.

Autrefois, ils vivaient en Edenia, mais le Néant s’y est répandu, dévorant tout en ces lieux. Le Petit Peuple fut contraint de s’enfuir pour ce qu’ils appellent la Terra Incognita, un port français, à leur dimension, un continent immense, fangieux, dangereux. Êtres des Songes, ils y ont découvert un autre ennemi, le Cauchemar, qui se manifeste tant par des hordes de créatures effroyables qui chassent le Petit Peuple que par un mal sournois qui sourd dans le coeur-même des réfugiés d’Edenia.

Les personnages sont les Oubliés, les descendants de la Garde royale d’Edenia, qui rêve d »un avenir meilleur. Ils cherchent et conservent les souvenirs d’Edenia, espérant redécouvrir le passages utilisés lors de l’Exil, retourner en Edenia, vaincre le Néant et réveiller la légendaire Reine Mysse qui y est endormie…

Fascinés par l’univers imaginé par Samia et Geoffroy, Les XII singes ont soutenu le projet en autorisant une adaptation spécifique des règles de leur best-seller Trinités pour restituer la lutte des Oubliés contre le Cauchemar et leur quête d’Edenia.

La gamme se compose de quatre ouvrages principaux :

  • Les Oubliés est le livre de base. Il contient tous les éléments pour commencer à jouer : présentation de la Terra Incognita, présentation des races et des tribus du Petit Peuple, création de personnage, règles du jeu, scénario.
  • L’encyclopédie du Petit Peuple est l’ouvrage de référence pour le MJ. Elle contient tous les éléments pour déployer tout le potentiel des Oubliés : présentation détaillée des tribus et des intrigues qui les animent, présentation détaillée de la vie quotidienne du Petit Peuple, révélation de secrets, règles de gestion des adversaires.
  • Le guide de la Terra est un recueil imposant, passant en revue la ville humaine où vit désormais le Petit Peuple, de son point de vue. Il contient tous les éléments pour connaître parfaitement les quartiers de la ville et la façon dont le Petit Peuple y évolue.
  • Les convois du remord est une campagne qui plonge les personnages dans les manigances de comploteurs de leur propre peuple, les conduit dans un périlleux voyage et les confronte à un terrible secret, fondateur de l’univers du jeu. Elle s’accompagne de l’écran du meneur de jeu.

LIENS :

La page du financement participatif

Le site de l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *