Le Studio 09 sort ses dossiers

Et oui, on peut avoir quelque chose à publier sans pour autant le crier sur les plate-formes de crowdfunding. C’est encore le cas de quelques petits éditeurs qui préfèrent publier avec la fameuse deadline « quand c’est prêt, c’est prêt ».

C’est ainsi que le Studio 09 met immédiatement à disposition le suivi pour son jeu de flics futuristes L.A. 2045 (sous D6 System). Après Black Files #1, voilà… tatatam… oui, Black Files #2. Incroyab’.

Ça vaut bien un pitch :

les PJ se retrouvent lancés sur la piste d’un réseau pédopornographique aux ramifications étendues, impliquant des membres de l’élite politique et économique de Los Angeles. Oseront-ils aller au bout de la vérité, au risque de leur carrière, voire de leur propre vie ?

Le supplément de 86 pages est structuré de façon un peu inhabituelle. Il s’agit essentiellement de la description de treize lieux de Los Angeles et de ses environs. Vous trouverez pour chacun d’entre eux : présentation, plan, idées d’aventure, profils de personnages…

Le tout est ensuite mis en scène dans une… nouvelle. Et seulement enfin vous pourrez lire les conseils et éléments nécessaires pour adapter la nouvelle en scénario de jeu de rôle. Ouf, un peu tortueux quand même.

Heureusement, le postmodernisme ne concerne pas ici que la structure du supplément. Ce dernier est donc disponible aussi bien en PDF qu’en POD sur Lulu. Moderne.

https://studio09.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *