C’est Lundi, c’est… gratuit !

Au-delà des multiples foulancements dont nous rendons compte au fil des semaines, le dynamisme de notre milieu se mesure aussi et surtout à la profusion de « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent, finit dans le warp du terrible web 2.0.

Chaque lundi, on est donc là pour attirer votre attention vers une ou deux pépites qui, peut-être, vous auront échappé. Cette semaine nous avons :

  • Plein de scénarios sur le blog de Troll Traya : oui, ça fait peur comme pseudo mais, en fait, il s’agit d’un gentil rôliste généreux qui s’est dit que partager ses scénarios de JdR serait une chouette initiative. On confirme ! Devenus plus rares depuis quelques années, ce type de blog sans prétention est une vraie bénédiction pour le rôliste fatigué en quête de gratuit pour dépanner ce prochain vendredi soir. Au menu, vous trouverez du classique (Pathfinder, un début de campagne urbaine pour D&D 5, du Vampire…) mais aussi du plus rare comme du Doudous & Dentiers (si), du Numenéra et, même, signe que le troll possède une sacrée longévité, du Méthode du Docteur Chestel. Alors, bien sûr, c’est du brut. Ne vous attendez pas à une mise en page chiadée et à des illustrations mais, par contre, on trouve des versions PDF pratiques à imprimer. Du bon boulot ! Le blog est ici : https://aversededesprevuedanslasoiree.wordpress.com/

  • Vampyres, un succédané de Vampire : non, n’y voyez pas de jugement de valeur mais, nous, quand on peut placer une vanne, vous savez… L’idée émane d’un rôliste qui répond au doux nom de Mister Zombie (c’est la loi des séries en ce lundi ^^) : j’aime l’univers de Vampire mais les règles soooo nineties du jeu originel me rebutent. Que faire ? Et ben, j’en bricole vite fait bien fait et je les partage sur le net. L’objectif du système est totalement recentré sur la gestion des conflits internes générés par le recours à la fois à des Vices et des Vertus. C’est simple, ça tient en une demi-douzaine de pages et une chouette FdP. A tenter, non ? C’est ici : https://www.drivethrurpg.com/product/250606/Vampyres?src=newest_free_titles

Bonne semaine à toutes et à tous !

Une pensée sur “C’est Lundi, c’est… gratuit !

  • 17 décembre 2018 à 19:00
    Permalink

    En arrivant sur mon blog ce soir : « Bordel, tant de vues que ça ? L’article que j’ai posté hier soir doit être vachement bon en fait ! »
    Pas besoin de préciser qu’après vérification, j’ai déchanté^^
    Merci d’avoir partagé mon travail, et pour les gentils mots ! J’espère que certains de ces travaux seront utiles aux lecteurs.

     

Commentaires fermés.