Anonyme est son nom

Comme le dit si bien Otis, dans Asterix Mission Cléopatre : « Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer[…]« 

Laissons Otis terminer son monologue et parlons ensemble d’une rencontre, faite sur Casus NO, et qui aujourd’hui a donné naissance à un nouveau podcast, qui lui aussi a le goût des choses bien faites : le podcast anonyme.
« Encore un ! » me direz-vous ?
Oui. Mais non. Vous répondrai-je.

Déjà parce que, pour un premier numéro, le fond, comme la forme, est déjà très bon. Quand on voit comment RolisteTV a su s’améliorer au fil du temps, on peut espérer le meilleur pour ces trois comparses qui placent déjà la barre très haute, avec cette première.

Mais le podcast anonyme, c’est quoi ?
Un podcast vidéo bimensuel qui présente des jeux coup de cœur, pas forcément récents, et qui enchaîne ensuite sur un jeu de questions/réponses très intéressant pour aller plus loin dans la critique et la découverte du dit jeu. Le tout pour une durée d’environ 10 minutes par jeu. Et il y a 3 chroniques par podcast.

Au sommaire de ce numéro 1:

Mais les « anonymous » prévoient également dans leurs prochaines chroniques de parler d’anciens jeux, de jeux gratuit ou encore de revenir sur des campagnes mythiques.

Nous avons même entendu dire qu’ils allaient proposer la découverte d’un jeu à travers une partie filmée, toujours sur un format de 30 minutes.

Bref, que du bon on vous dit.

Vivement le numéro 2.

La chaine YouTube du Podcast Anonyme est disponible ici

Une pensée sur “Anonyme est son nom

  • 21 octobre 2016 à 18:42
    Permalink

    Merci pour ce petit message. On va essayer de se montrer à la hauteur des attentes !

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *