Dans Khaos Project, il y a « project »…

Tututut, stop, les mauvaises langues : pour l’autre terme, on verra plus tard.

Pour l’heure, la nouvelle structure éditoriale est à l’heure des projets. Et des gros.

Pour rappel, KP, est une sorte de super-éditeur (comme les supergroupes dans le domaine du rock, en somme) composé d’Abysse Corp, entreprise spécialisée dans la production de goodies « geek » (http://www.abyssecorp.com/fr/), de la chaîne de magasins spécialisés (jeux mais aussi comics, manga, goodies, etc.) le Bazar du Bizarre (http://bazardubizarre.com) et, last but not least, de AKA Games. Ou du 7ème Cercle, on s’y perd. Enfin, vous voyez l’idée, quoi.

KP a été créé pour porter en France les nouvelles licences liées au foisonnant univers de Warhammer, à commencer par la réédition du classique du JdR medfan, Warhammer FRP 4.

Prévue pour le 1er trimestre 2019, on sait également que l’éditeur prévoit d’éditer la boîte de découverte du jeu. Or Cubicle7, l’éditeur original de cette quatrième édition, vient de publier sur son site le contenu de ce  « Starter set« . L’occasion de voir ensemble ce qu’il contient.

  • Adventure Book – un livret de 40 pages. Dont un scénario d’introduction pas à pas pour les débutants, mais également 10 aventures supplémentaires pour les rôlistes plus expérimentés.
  • Guide to Ubersreik – un livret de 64 pages décrivant l’histoire et les 70 lieux emblématique de la ville. Chacun d’entre eux sera accompagné de synopsis d’intrigue, de PNJ ou d’exemple sur comment intégrer dans votre scénario.
  • Un résumé des règles
  • des dés, de chez Q-workshop
  • Des plans
  • Des personnages pré-tirés
  • Des jetons « avantages »
  • Un écran pour le meneur
  • Des aides de jeux

Bref, une boite bien remplie qui annonce plusieurs heures de jeux pour moins de 30€.

Seulement, voilà, une fois qu’ils vous auront bien appâté avec cette belle boîte pas chère, paf, le coup de bambou… euh, de marteau sur le doigt dans l’engrenage : KP vous vend tout l’univers de Warhammer. Ça va vous coûter cher mes gaillards !

Tenez, c’est bien simple : juste avant les fêtes, Khaos Project a annoncé avoir également obtenu la licence de Wrath and Glory (habilement sous-titré Warhammer 40,000 roleplay), publié en anglais par Ulisses North America, sous licence Games Workshop. Ce jeu bénéficiera d’une gamme dédiée réalisée en parallèle du grand frère medfan puisque la sortie du livre de base VF est annoncée dès le premier trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *