C’est Lundi, c’est… gratuit !

Assurément, au titre de nos bonnes résolutions 2019, il y a la volonté de continuer chaque début de semaine à débusquer et attirer votre attention vers une ou deux pépites ludiques entièrement gratuites qui, peut-être, vous auront échappé.

Au-delà des multiples foulancements dont nous rendons compte au fil des semaines, le dynamisme de notre milieu se mesure en effet aussi et surtout à la profusion de ce « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent, finit dans le warp du terrible web 2.0.

Cette semaine nous avons :

  • Un gros et beau supplément amateur pour L5A : publié sur l’excellent site La voix de Rokugan – un modèle de communauté de fans (Sunda Mizu Mura, c’était eux) – il s’intitule Esprit de famille et est composé tout au long de ses… 220 pages (!!) de pas moins de 10 scénarios inédits, tous signés Sébastien Mège. Même s’ils sont indépendants, les scénarios restent liés par une même proposition de jeu : les joueurs y interprètent des samouraïs (de Rang 2 à 3) pendant le renouveau de la Magistrature de Jade. Qualité Voix de Rokugan oblige, ne vous attendez pas à du texte brut mis en page sous Word 95 mais bel et bien à un supplément de qualité commerciale avec mise en page léchée et nombreuses illustrations. On se pince pour y croire ! Tout cela se récupère ici : https://www.voixrokugan.org/download/esprit-de-famille/ Guettez bien le site car Sébastien annonce la prochaine mise à disposition d’un autre supplément du même type, cette fois-ci orienté vers la découverte du monde japonisant de L5A.

  • Un nouveau jeu pour les minots : et oui, depuis que Gygax a cassé sa pipe, on prend conscience que les rôlistes sont vieux et ont dans les pattes de nombreux enfants en plus ou moins bas âge. Du coup, qu’est-ce qu’ils font ? Ils leur écrivent des jeux. C’est ainsi qu’est né Milky Monsters, créé par un Papa fan du Macchiato Monsters de Eric Nieudan et son fils, Valentin, à l’inspiration, aux dessins (et oui !) et aux tests (avec sa grande bande de copains). Le résultat tient en 10 sympathiques pages avec un système très accessible, une mini-feuille de PJ et surtout, surtout, des conseils pour jouer avec des gamins qui sentent bon le vécu et le retour d’expérience. Si vous êtes dans le cœur de cible, une lecture très conseillée. On le trouve ici : https://docs.wixstatic.com/ugd/0b9cb9_65f2a89698fb4193a18ab58a539708d1.pdf

 

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *